Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Les Lys du 41 laissent filer le bouclier

La Nouvelle République d’aujourd’hui 3 juin 2024 relativise : “Les LYS DU 41 – COP Le Mans  : 12-17. “Malgré la déception d’avoir perdu en finale inter-ligues ce dimanche 2 juin 2024, les Loir-et-Chériennes du Lys 41 peuvent être fières de leur toute première saison.

 

Le film du match :

 

“Les Lys du 41 étaient pourtant bien rentrées dans cette finale. Malgré un essai encaissé rapidement (0-5, 2e), les joueuses de Jonathan Marty et Youssef Manaï ont vite réagi. Et avec la manière, puisque ce n’est pas un mais deux essais – dont un transformé – qu’elles inscrivent avant la mi-temps (12-5, 12e).

 

“Mais dès la reprise, le COP Le Mans se montre plus agressif tandis que les Loir-et-Chériennes enchaînent les maladresses. Les vives demi d’ouverture et troisième ligne mancelles sont redoutables et, en l’espace de cinq minutes, donnent la victoire aux leurs.”

 

 

l’analyse du match :

Jonathan MARTY : “« Tout le monde est un peu déçu, un peu à cran parce que ça se joue sur des petits détails. Des petites erreurs que l’équipe en face, qui est déjà en place depuis quelques années, n’a pas faites. Mais on a fait un bon match dans l’ensemble. ».

“« C’est une première année magnifique qu’on fait, c’est exceptionnel. Elles finissent quand même vice-championnes Grand Ouest. Mais les filles sont compétitrices et donc forcément elles sont déçues. Vivement l’année prochaine ! » »

« On va continuer à travailler et pourquoi pas dans deux-trois ans passer à XV. »

Accédez à l’article complet de la NR (Lorane BERNA) :