Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Rugby à 5 : la pureté du jeu à l’honneur pendant deux jours à Blois

La Nouvelle République d’aujourd’hui 27 juin 2022 honore les Finales Nationales de Rugby à 5 organisées cette année à Blois : “L’élite française du rugby à 5 était réunie au stade Saint-Georges de Blois pour deux jours de compétition et quatre titres de champions de France à décerner.”

 

“Dimanche après midi pour les finales les tribunes étaient combles à la grande satisfaction de René Rabineau, président du comité départemental de rugby. « Cet événement est parfait pour la promotion d’un rugby qui s’adresse à tous. Nous avons eu la chance d’accueillir pour ce tournoi Bernard Laporte le président de la fédération ainsi que différentes personnalités du monde de l’ovalie. Je tiens tout particulièrement à féliciter le Rugby Club de Blois qui a organisé cet événement de main de maître. »”

 

“L’après-midi du dimanche était consacré aux finales. Déjà demi-finaliste lors de la précédente édition dans la catégorie de plus de 35 ans, le RC Blois s’est cette année encore hissé en finale. Malheureusement, pour les partenaires de Samy Brahim, Argeles était un ton au-dessus. « Nous les avions rencontrés en poule et nous étions parvenus à arracher le nul ; mais cette équipe mérite son titre de champion de France, même si on a bien entamé la finale. »”

 

“Chez les féminines, l‘équipe d’Annonay rentre bien dans la partie, les joueuses sont plus rapides que leurs vis-à-vis et mènent (2-0) à la pause. Elles confirment leur domination pour finalements’imposer logiquement (3-1).”

 

“Invaincue, l’équipe de Montargis dans la catégorie open homme qui ne compte pas moins de 7 joueurs actuellement licenciés au RC Blois s’est inclinée lors de la prolongation (3 essais à 2). Pour Lorenzo Ferreira, membre de l’équipe de Montargis et joueur du RCB à XV, la déception est au rendez-vous. « Bien sûr, on joue à 5 pour le plaisir mais on aime avant tout la compétition et ne pas décrocher le titre de champion de France est rageant. »”

 

“Samy Brahim, finaliste malheureux en + de 35 ans mais surtout l’un des organisateurs de l’épreuve, trouve le bilan est très positif. « Sur l’organisation, nous avons des retours très positifs, toutes les équipes semblent ravies tant sur les infrastructures que du côté sportif, mais aussi de l’extra sportif ».”

 

“Il faut dire qu’il y a eu de l’ambiance tout le week-end à Saint-Georges et que tout le monde s’est donné rendez-vous à Blois pour l‘édition 2023.”

 

Accédez à l’article de la NR ( Nicolas DERRE ) :

 

 

 

Le classement des Finales nationales de Rugby à 5 2022 :

 

 

Tous les résultats de tous les matchs des Finales !

 

 

 

Pour nos équipes locales :

  • Montargis se classe 2° du classement Open masculin

 

 

  • Le RC Blois se classe 7° du classement Open Féminin :

 

  • Le RC Blois se classe 2° du classement + de 35 ans :

 

 

 

Le Rugby à 5 Santé du RC Blois était aussi de la partie à la démonstration de cette catégorie organisée samedi après-midi :