NR : Le RC Blois pris dans l’étau morbihannais est privé de fédérale 2
La Nouvelle République d’aujourd’hui 27 mai 2024 concède : “RC Blois – Pays AURAY RC : 10-12. “Pour la troisième fois consécutive, le RC Blois échoue aux portes de la fédérale 2. Malgré la déception, c’est la fierté d’un groupe, qui a su faire preuve de caractère, qui prime ce dimanche 26 mai 2024.”
Le film du match :
“D’entrée de jeu, les Blésois, en mission de la dernière chance, s’y sont employés faisant preuve d’une bonne dose d’agressivité qui leur avait manqué à l’aller. C’est ainsi que Benjamin Hardy, a ouvert le score par un essai non transformé (5-0, 14e).”
“Toutefois, les Alréens ont su profiter de la maladresse blésoise pour recoller au score avec une pénalité de Mathis Botrel, lui-même qui avait inscrit le dernier essai, synonyme de bonus offensif, à l’aller (5-3, 23e).”
“Le RCB échappe de nombreux ballons face à la bonne défense d’Auray mais, à force de pousser, l’équipe loir-et-chérienne est récompensée par un nouvel essai. Dans le coin gauche, Wissam Al Kassar, bien aidé par ses coéquipiers, aplatit pour redonner sept points d’avance aux siens (10-3, 32e).“
“Mais les Bretons ne lâchent rien et, juste avant la pause, Daniel Ford passe une nouvelle pénalité pour revenir à quatre points (10-6, 40e + 3).”
“Rapidement après la reprise du jeu, Botrel à nouveau, inscrit une pénalité pour permettre à Auray de revenir à un tout petit point (10-9, 45e). Pendant ce temps, les Blésois ont continué à se montrer particulièrement maladroits, en perdant de nombreux ballons. Et à peine dix minutes plus tard, le score était scellé avec encore une pénalité pour Auray de Ford (10-12, 54e).”
“En fin de partie, les organismes sont bien échaudés et les esprits échauffés. Blois jette ses toutes dernières forces dans la bataille mais en vain. Les diverses tentatives restent infructueuses. La défense morbihannaise ne flanche pas.”
l’analyse du match :
Yannick Ouadec : Ce match … “« Déçu sur le résultat bien sûr mais satisfait de ce qu’on a pu produire dans les intentions de jeu, dans la volonté de se déplacer, de prouver à tous notre caractère. ».
Cette saison ... “« On s’en est sorti, on arrive en 16e de finale et on échoue de peu… encore une fois. Mais bon, ça fait partie de l’histoire du club. Même s’il y a la déception, ce qui est plus fort c’est d’avoir un groupe et d’avoir tenu face à cette belle équipe d’Auray. »
La saison prochaine … “« Il y aura certainement quelques départs, en espérant qu’il y ait quelques arrivées aussi. Ça va être une autre phase de la saison qui va commencer maintenant pour se préparer pour l’année prochaine. Rebâtir pour partir de l’avant. »”
Hervé Dargaisse : “« Je suis content de cette fin et de toute la saison. On espérait se maintenir en début d’année, accéder en 16° de finales de championnat de France, avec une prestation à domicile qui a été très bonne de tous nos joueurs avec un bon investissement. Au delà des séniors, on a eu de bons résultats sur toutes les catégories. On voit encore aujourd’hui qu’il y a beaucoup d’engouement pour le RC Blois. Donc globalement c’est plus qu’une excellente saison. La cerise sur le gâteau aurait peut-être été de gagner ce dimanche et de monter en fédérale 2 mais ce n’était pas un objectif. Donc on va continuer à travailler, à prendre du plaisir et on verra les objectifs pour l’année prochaine le temps voulu.»”
Les résultats du week-end :
La fiche de match :
Défaite 10-12 (mi-temps 10-06).
1500 spectateurs
RC Blois : 2 essais Clément BOURGERETTE (14°), Wissam AL KASSAR ( 32°).
Pays d’Auray RC : 4 pénalités (23°, 40+3°, 45°, 54° ).