Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Le RC Blois en quête d’exploit face à Auray en 16e de finale retour

La Nouvelle République d’aujourd’hui 25 mai 2024 espère : “RC Blois – Pays d’Auray RC :  “Pour accéder à la fédérale 2, les joueurs du président Hervé Dargaisse doivent ce dimanche à Saint-Georges s’imposer avec 12 points d’avance mais ce qui complique un peu plus l’équation, c’est qu’ils devront aussi prendre le bonus offensif. “

 

« On a manqué d’agressivité, on a manqué trop de plaquages, déplore Alexis Adriaanse. Et nos deux infériorités numériques nous coûtent cher. » Pourtant face à une solide équipe d’Auray, le RCB est resté au contact. À la pause, la marque était de 12 à 10. « En seconde période, le banc n’a pas apporté toute la fraîcheur que l’on espérait à l’inverse d’Auray qui fait rentrer des hommes puissants. Pour moi, l’autre tournant de la rencontre est la blessure d’Antton Souviraa qui a bousculé notre plan de jeu. »

 

Pas de défaitisme pour autant du côté du duo d’entraîneurs Yannick Ouadec et Alexis Adriaanse. « Nous avons les moyens de retourner la table dimanche devant notre public. Nous sommes conscients de l’ampleur de la tâche mais les gars en sont véritablement capables. Il va falloir faire un exploit, l’objectif est de préserver notre invincibilité à Saint-Georges et pourquoi pas de créer la surprise dimanche en arrachant notre qualification. C’est le type de match où il va falloir emballer le jeu en mettant beaucoup de pression et chaque fois qu’on ira dans leurs trente mètres, il faudra scorer. Mais 80 minutes c’est long, il faudra une rigueur défensive sans faille et exploiter toutes les opportunités. »

 

“Les Blésois … pourront compter sur un stade Saint-Georges plein à craquer pour les soutenir et enfin retrouver la fédérale 2… ”  

 

 Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE) :