Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Le RC Blois prêt à faire face au solide menhir breton d’Auray

La Nouvelle République d’aujourd’hui 18 mai 2024 plante le décor : “Pays d’Auray RC – RC Blois :  “Un copieux menu attend le RC Blois ce dimanche 19 mai à Auray. En cas de victoire lors de cette confrontation en match aller-retour, ce sera direction la Fédérale 2.”

 

“Le décor est planté pour les XV de Yannick Ouadec et Alexis Adriaanse et la tâche sera rude ce dimanche.”

 

« On sait bien que cela va être compliqué, souligne Yannick Ouadec. Mais cette saison, l’équipe est capable de déplacer des montagnes. Les gars ont démontré que nous avions du caractère et que nous avons su réagir quand les choses devenaient compliquées à chaque match. Il faut se souvenir que nous avons dû composer avec les soucis d’effectifs et les aléas du championnat. Je pense aussi que nos défaites nous ont fait grandir et tout le monde a su tirer les leçons de ces échecs. »

 

Ça, c’est pour l’aspect mental et confiance du groupe. Quant au sportif :« Maintenant nous allons produire du jeu à Auray, pas de révolution dans les lancements et la stratégie car notre projet fonctionne, avance le technicien blésois. Nous savons que cette équipe dispose d’un 10 qui déplace bien le jeu au pied et est bon buteur et que leur 3e ligne est très mobile. Il faudra donc cibler leurs hommes forts, les contenir et saisir toutes les opportunités et garder toutes nos chances pour le match retour ».

 

 Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE) :