Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

Guillaume DUPUIS a le RC Blois dans le cœur

Guillaume DUPUIS a retrouvé Blois et le rugby au RC Blois. Cet hiver 2023, à 23 ans, il est revenu au club et a refait sa place en 3° ligne dans le groupe Séniors du RC Blois.

Car le RC Blois est son club de cœur …

Dans son enfance, il commence le sport par le judo et le football, mais il n’y trouve pas quelque chose dont il sent qu’il a besoin : l’esprit d’équipe.  Ses parents connaissent Laurent DUCROS, un entraineur du RC Blois de l’époque. Le contact est pris : à 12 ans, il essayera le rugby au RC Blois. Il y jouera dans toutes les catégories. Il y a trouvé l’esprit d’équipe. Il y a trouvé des amis.

Son meilleur souvenir de cette période : la saison 2018-2019 en dernière année de juniors avec à la clé des demi-finales de championnat Grand-Ouest, avec Khaled ZEGDENE et Youssef MANAÏ comme coachs.

 

 

Guillaume DUPUIS est en haut, le deuxième joueur à partir de la droite

 

De superbes souvenirs …

 

Puis c’est le passage en Séniors. Pour la saison 2019-2020, il fait ses débuts en réserve. Mais c’est le COVID. La saison est arrêtée. La saison suivante 2020-2021, il fait des débuts prometteurs en équipe première au poste de 2° ligne …

 


Guillaume DUPUIS marque le premier essai du RC Blois en déplacement à Joué les Tours le 18 octobre 2020

 

En parallèle, Guillaume poursuit ses études. Après le bac, il fait un DUT « Sciences et Génie des Matériaux » à Blois. Il les continue ensuite avec une licence « Polymères pour la transition environnementale » à Chambéry. Il quitte Blois tout en travaillant en alternance dans un bureau d’études à Neung sur Beuvron. La saison 2021-2022 est pour lui en pointillé côté rugby.

A la fin de son cursus scolaire, Guillaume décide de partir découvrir d’autres perspectives avant d’entamer sa carrière professionnelle. Il partira en voyage avec un ami pour un an à Galway en Irlande. Il y alliera l’utile à l’agréable : il se perfectionnera à la pratique de l’anglais, en immersion. Mais le rugby lui manque …

 

 

De retour à Blois fin 2023, Guillaume reprend en cours de saison le rugby au RC Blois. Il y est accueilli avec camaraderie. Il a perdu du poids mais retrouve rapidement une place en réserve au poste de 3° ligne aile. Le 24 mars 2024, il sera dans le groupe des Séniors 1 pour recevoir Pontault-Combault avec le n° 19.

 

Guillaume DUPUIS en équipe première lors de la réception de Pontault-Combault le 24 mars 2024

 

Ça lui plaît. Il aime l’esprit d’équipe, de camaraderie qu’il vit au rugby. Il apprécie aussi l’esprit de compétition qui perdure au RC Blois et qui permet d’aller de l’avant : « le RC Blois restera toujours mon club de cœur ».

Par ailleurs, Guillaume a trouvé sa place dans le tissu industriel local. Il travaille maintenant comme Dessinateur Bureau d’Etudes au bureau Recherche et Développement Standardisation du Groupe Goyer ( Groupe Goyer, façades sur-mesure depuis 1931 ).