Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Le RC Blois sécurise sa première place

La Nouvelle République d’aujourd’hui 8 avril 2024 passe aux 32° : “RC SUCY – RC BLOIS : 36-30. “Malgré la défaite en région parisienne ce dimanche 7 avril, Blois a pris le bonus défensif et gardé sa place de leader. Place aux 32es de finale prévues à la fin du mois.”

 

Le film du match :

“Après un gros travail des avants, Boulay donne l’avantage au pied à son équipe (0-3, 4e) avant que Massalles ne remette les deux formations à égalité (3-3, 8e).

 

“Poussés par leur public les Franciliens passent à la vitesse supérieure. Jouin profite d’une percée du troisième ligne-centre Dalle-Ekolo pour inscrire le premier essai de la partie (8-3, 8e). Boulay permet au RCB de revenir à deux points sur une nouvelle pénalité (8-6, 14e).”

 

“Les Val-de-Marnais passent la surmultipliée. Isidoro se montre plus rapide à la course que Souviraa pour donner un avantage aux banlieusards Parisiens (13-6, 18e). Trois minutes plus tard, l’ailier gauche Guichard se joue de la défense des Bleu et Jaune pour inscrire le troisième essai des Locaux qui sera transformé par Masalles (24-6, 21e).

 

“Pas désuni pour autant, Blois sonne la révolte en s’appuyant sur ses avants. Le troisième ligne aile Guy redonne espoir à ses coéquipiers en aplatissant le ballon en terre promise (24-13, 28e). Les joueurs du capitaine Souviraa poussent pour réduire la marque mais c’est bien Sucy-en-Brie qui vire en tête à la mi-temps.

 

“Au retour des vestiaires, Guichard assomme à deux reprises les Blésois. Passé dans les rangs du RC Massy-Essonne, le virevoltant ailier inscrit deux essais similaires en se jouant une nouvelle fois de Loir-et-Chériens qui voient l’écart à la marque croître (36-13, 53e).”

 

“Piqué dans son orgueil face à un adversaire dominé à l’aller (38-37), Blois réagit. Pour leur première incursion de la seconde période dans les vingt-deux mètres adverses, Hubert est à la conclusion d’une action collective (36-18, 66e).”

 

“Revigorés par l’apport des joueurs du banc, les Blésois retrouvent un second souffle qui se traduit au tableau d’affichage par un essai de Manaï transformé par Boulay (36-25, 76e).”

 

“Dans les derniers instants, Estadieu balade la défense val-de-marnaise pour inscrire le quatrième essai des visiteurs du jour, synonyme de bonus défensif (36-30, 80e).

 

 

L’analyse :

Yannick Ouadec :«Nous faisons un bon début de match en les dominant sur les ballons portés. Malheureusement nous commettons deux erreurs dans notre jeu au pied qui leur permettent de marquer deux essais cadeau. En deuxième mi-temps, l’apport du banc nous permet de revenir dans la partie et d’arracher un point de bonus défensif. C’était un bon match pour préparer la deuxième phase. Nous terminons premier de cette poule, c’est une vraie satisfaction d’avoir su créer une vraie alchimie dans notre équipe première ainsi que dans la réserve. »”

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR :

 

 

 

 

Les résultats du week-end :

 

 

 

 

Les fiches de match :

Les Séniors 1 et les Séniors 2 conservent leurs classements à l’issue de cette dernière journée de la phase régulière. Les Séniors 1 finissent PREMIERS et les Séniors 2 QUATRIEMES de leurs poules respectives. 
SENIORS 1
Défaite à l’extérieur sans conséquence pour les Séniors 1 du RC Blois 36-30 (mi-temps 24-13). Le bonus défensif acquis en fin de match assure la première place de la poule seul avec 69 points devant GTO (67 points) qui gagne à Pontault-Combault. Le trou d’air en milieu de match n’a pas permis d’envisager la victoire mais le retour en fin de match a montré un meilleur visage de l’équipe.
RC Blois : 4 essais Arthur GUY (30°), Benjamin MARTY (66°), Youssef MANAÏ (70°), Thibault SAITER (80°), 2 transformations Arnaud BOULAY, 2 pénalités Arnaud BOULAY (3°, 15°)

RC Sucy : 5 essais (9°, 20°, 22°, 46°, 54°),  4 transformations, 1 pénalité (5°).

 

SENIORS 2

La bonne opération est réalisée par les Séniors 2 qui s’offrent le leader de la poule chez eux 15-16 (mi-temps 9-3) !!! Ce fut un match où les équipes se sont neutralisées, le RC Blois étant la seule équipe à avoir pu se créer une occasion d’essai. Avec cette superbe victoire, ils empêchent tout retour de Vitry et se qualifient à la 4° place pour les phases finales d’Excellence B !!!!

 

RC Blois : 1 essai Gauthier OTT (48°), 1 transformation Cullen PLATJIES, 3 pénalités Cullen PLATJIES (20°, 56° 77°),

RC Sucy : 5 pénalités (3°, 23°, 40°, 43°, 60°).

 

Prochains matchs :

Séniors 2 :

  • dimanche 21 avril  2024 : barrage

Séniors 1 :

  • dimanche 28 avril : 32° de finales aller à l’extérieur
  • dimanche 5 mai : 32° de finales retour à Blois.