Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

WISSAM AL KASSAR : Joueur de Rugby et Chercheur en Neurosciences

Vous le connaissez depuis le début de cette saison sur les terrains de rugby avec l’équipe Première du RC Blois. Dimanche dernier au stade Saint-Georges de Blois, Wissam AL KASSAR, talentueux ailier, portait le n° 14 pour la victoire de son équipe contre le stade Pontellois.

 

Mais savez-vous que pour ses études, il effectue depuis début janvier un stage de 6 mois dans un laboratoire à Toulouse ? Et qu’il n’a pas hésité à faire l’aller-retour du Sud-ouest pour pouvoir tout donner avec ses coéquipiers pour conserver la première place de la poule au RC Blois et pour le qualifier directement pour les phases finales de Fédérale 3 ?

 

Car Wissam est un passionné. De rugby bien entendu. Formé à l’US Tours où il a été licencié jusqu’à la saison dernière, il a rejoint le RC Blois cette saison et en est très satisfait : « L’ambiance me plait … complètement … c’est cool. On est une bande de copains, on est solidaires dans les victoires et dans les défaites. On joue en équipe et ça aide beaucoup pour gagner les matchs ! »

 

Mais Wissam est aussi passionné et investi pour ses études. A 23 ans, le tourangeau est en 2° et dernière année en MASTER Biologie Santé parcours Cognition, Neurosciences et Psychologie, à l’Université François RABELAIS de Tours. Il se projette sur une carrière de Chercheur en Neurosciences sur les maladies neurodégénératives.

 

 

Pour son stage, il a intégré un projet de recherche en laboratoire sur la maladie de Parkinson. Il manipule des cerveaux de souris de laboratoire et mène des expériences pour comprendre des phénomènes d’inflammation sur des cellules du cerveau des souris.

 

Bon stage Wissam et à bientôt en Bleu et Jaune au stade Saint-Georges de Blois !