Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Qualification en jeu pour le RC Blois

La Nouvelle République d’aujourd’hui 23 mars 2024 calcule : “RC Blois (1°, 60 points) – Pontault-Combault (2°, 57 points) :  “Une victoire contre son dauphin dimanche 24 mars et le RC Blois obtiendra sa qualification directe pour les 32es de finale tout en s’évitant une dernière journée stressante.”

 

 

“Ce week-end devant leur public, les Blésois vont affronter la meilleure défense du championnat qui avait pris le dessus lors du match aller (23-17).”

 

“La trêve d’une petite semaine aura certainement fait du bien aux troupes de Yannick Ouadec et Alexis Adriaanse qui « sont fatiguées physiquement et mentalement, déplore Yannick Ouadec. On savait que la saison serait difficile et longue avec l’effectif réduit que nous avons. A Pithiviers nous avons perdu dans le combat, il faudra se montrer plus incisif face à Pontault à Saint-Georges si on veut rivaliser. La première place nous coûte mentalement, tout le monde veut nous faire tomber. Elle ne doit pas être une fin en soi. »”

 

Inutile de se mettre trop de pression d’autant que le parcours est déjà réussi :« On va se classer dans les trois premiers, c’était impensable en début de saison. Mais on s’est dit avec les mecs que Saint-Georges ne devait pas tomber cette saison pour cela on va devoir faire un match XXL dimanche. Les clefs du match seront notre capacité à conserver le ballon, à être patient pour ne pas rendre le ballon dans nos 22 mètres et rester focus sur nos fondamentaux en respectant le schéma de jeu mis en place. On doit démontrer que la défaite à Pithiviers était un accident.

 

 

 Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE) :

 

 

Composition des Séniors 1 :

Composition des Séniors 2 :