Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Le RC Blois toujours invaincu à domicile

La Nouvelle République d’aujourd’hui 12 février 2024 reprend la tête : “RC Blois – ES Vitry : 29-10. “Poussifs mais décisifs quand il a fallu, les joueurs du RC Blois s’offrent un nouveau succès à domicile ce dimanche 11 février face à Vitry-sur-Seine qui, avec le bonus offensif, leur permet de reprendre la tête du classement.”

 

Le film du match :

les joueurs du RC Blois n’ont pas perdu de temps en début de rencontre. Il leur a fallu moins de trois minutes pour marquer le premier essai transformé de la rencontre (7-0, 3e). Après une touche bien négociée dans les 22 m franciliens, les Blésois ont gratté le ballon et Youssef Manaï a fait parler toute sa puissance pour aller l’aplatir. À peine cinq minutes après, c’était au tour de Thomas Grieux de faire de même pour accentuer le score (12-0, 8e).”

 

“Oui mais après cela, les choses se sont compliquées pour Blois. Les maladresses se sont enchaînées et les Verts de Vitry ont pu, à plusieurs reprises, se faufiler dans la défense sans toutefois réussir à s’imposer (17e).”

 

“Mais leurs efforts vont être payants et la deuxième partie de cette première période tourne clairement à l’avantage des Franciliens. En près de 10 minutes, ces derniers refont presque tout leur retard en inscrivant un essai transformé (29e) et une pénalité (12-10, 38e). C’est sur ce score que les deux équipes se quittent à la pause.”

 

“À la reprise, … la filouterie de Antton Souviraa, toujours très vif, a permis à Blois de se redonner un peu d’air. Sur une touche devant l’en-but francilien, le capitaine du RCB est venu gratter le ballon avant de l’aplatir (17-10, 53e).

 

“De quoi relancer la machine, puisque derrière c’est au tour de Jessy Voland de marquer le quatrième essai blésois, qui ne sera à nouveau pas transformé (22-10, 59e).”

 

“Ce sont finalement les Blésois qui vont avoir le dernier mot de cette rencontre. Sur une action collective, le ballon est décalé sur l’aile pour Arnaud Boulay … qui est même à la transformation (29-10, 77e).”

 

 

L’analyse :

“Yannick Ouadec :«Les joueurs ont mieux respecté les consignes passées à la mi-temps. C’est une victoire importante. Mais il y a encore beaucoup de travail pour que ce soit très propre parce que je pense, qu’avec le groupe qu’on a, on est capable de faire mieux que ça encore. »”

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR (Lorane BERNA) :

 

 

 

 

Les résultats du week-end :

 

 

 

 

Les fiches de match :

Sur un terrain très gras qui ne permettait pas de mettre le jeu prévu en place, les Séniors du RC Blois ont trouvé cet après-midi les ressources pour inscrire 2 victoires contre l’ES Vitry sur Seine, qui a su opposer une belle résistance à nos deux équipes.
SENIORS 1
Les Séniors 1 ont eu du mal surtout en première mi-temps (12-10). Mais le travail d’usure a fini par payer en seconde mi-temps. La victoire bonifiée 29 – 10 (5 essais à 1) permet de reprendre seul la tête de la poule avec 51 points !!
RC Blois : 5 essais  Youssef MANAÏ (2°), Thomas GRIEUX (7°), Antton SOUVIRAA (52°), Jessy VOLAND (58°), Arnaud BOULAY (77°), 1 transformation Hubert BOUVET, 1 transformation Arnaud BOULAY.

 

ES Vitry : 1 essai (26°), 1 transformation,  1 pénalité (36°)

 

 

SENIORS 2

Les Séniors 2 ont eu du mal sur ce terrain et contre les réserves de Vitry (forte de 6 matchs gagnés consécutifs !), mais ils ont gagné sur le score de 21 – 15 (mi-temps 7 – 5) et pris les 4 points de la victoire alors que Vitry rentrait par une pénalité sur la fin dans le bonus défensif. La remontée continue !

 

RC Blois : 3 essais Cullen PLATJIES (12°, 55°, 73°), 3 transformations Cullen PLATJIES.  

ES Vitry : 2 essais (20°, 67°), 1 transformation,  1 pénalité (80°).

 

Prochains matchs dimanche prochain 18 février 2024 à 13h30 et 15h15 avec le déplacement à CLAMART.