Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

Deux jeunes passés par l’Ecole de Rugby du RC Blois en stage Elite Jeunes FFR

Les dirigeants et éducateurs du RC Blois qui les y ont formés peuvent être fiers ! Rémi COUTY et Margot LE GUILLOU viennent d’être retenus pour le stage Elite Jeunes de la FFR qui aura lieu à Fréjus du 12 au 20 février 2024.

Rémi et Margot, deux très beaux exemples pour les jeunes du RC Blois comme nous les aimons !

En effet, Rémi et Margot ont été formés à l’Ecole de Rugby du RC Blois jusqu’aux U14. Ils ont quitté le club au passage en U16 ayant pour ambition de pratiquer le rugby à haut niveau. Chacun fait depuis un parcours exemplaire.

 

U14/U15F du RCB saison 2020/2021

 

Rémi a été retenu au printemps 2021 par le stade Aurillacois  (Rémi COUTY a réussi la détection au Stade Aurillacois !) . Il joue actuellement en CRABOS au poste de 3° ligne centre, avec un solide gabarit de 1m89 pour 95 kg. Il a aussi intégré l’Académie Régionale FFR à Aurillac. Rémi a été repéré par la FFR parmi les 100 meilleurs joueurs de son âge et lui a proposé la participation au stage Elite Jeunes U17.

Rémi avec le maillot Aurillacois

 

Margot a intégré en septembre 2021 la filière haut niveau de l’académie pôle espoirs située au lycée Joliot-Curie à Rennes (Margot LE GUILLOU intègre la filière pôle espoir de Rennes !). Elle joue au Stade Rennais Rugby en U18F Elite au poste de trois-quart centre. En février 2023, Margot était retenue en Equipe de France féminine U18F, mais une blessure l’a contraint de décliner. Opérée et après une rééducation rapide, elle est revenue à son meilleur niveau et va participer au prochain stage Elite Jeunes qui va réunir les 50 meilleures joueuses de son âge.   

Margot avec le maillot du Stade Rennais Rugby

 

Rémi et Margot sont aussi très investis dans leur parcours scolaire respectif. Rémi est en 1° générale et se projette vers des études supérieures dans le domaine du sport. Margot est devenue bachelière cette année et suit maintenant une formation supérieure en IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle.

 

Rémi est le frère de Léonie, joueuse assidue au RC Blois en U15F et sélectionnée au niveau régional. Margot est la sœur de Baptiste, joueur au RC Blois en U16.

 

Le RC Blois et tous ses membres souhaitent un très bon stage à Rémi et Margot !