Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Le RC Blois maître chez lui contre Vendôme

La Nouvelle République d’aujourd’hui 22 janvier 2024 apprécie : “RC Blois – US Vendôme : 18-08. “Devant près de 800 personnes réunies au stade Saint-Georges, les Blésois ont remporté leur neuvième succès de la saison contre de valeureux Vendômois ce dimanche 21 janvier (18-8) et confortent ainsi leur place de leader.”

 

Le film du match :

 

“L’entame de partie a … donné le ton de la rencontre : l’USV envoyant beaucoup de jeu mais se heurtant à la défense solide et bien en place des locaux. Et ces derniers pouvaient compter une première fois sur le talent du capitaine Antton Souviraa, servant parfaitement le long de ligne Lou Bouhraoua qui filait aplatir entre les poteaux (7-0, 6e).”

 

“Le trou était fait sur une des seules occasions du RCB en première période. De son côté, la formation vendômoise accumulait les séquences de jeu mais ne perçait pas le verrou adverse. Elle s’en remettait à Donatien Rivière sur pénalité pour réduire la marque mais Arnaud Boulay se chargeait de conserver l’écart (10-3, 40e).

 

“Dès le début de la seconde période, les Blésois partaient à l’assaut de l’en-but adverse et Thomas Grieux marquait un deuxième essai, déjà décisif (15-3, 50e). L’USV ne baissait pourtant pas la garde et Boumaraf récompensait les efforts des siens en force (15-8, 69e).”

 

“Cela ne changeait rien. Au cours d’une fin de match houleuse, avec petite distribution de cartons en règle, Arnaud Boulay ne tremblait pas aux 30 m pour asseoir la victoire des siens sur une dernière pénalité (18-8, 77e).”

 

 

L’analyse :

“Yannick Ouadec :« C’est un match plutôt laborieux pour une reprise mais l’essentiel est d’avoir gagné ce derby sans que Vendôme ne prenne un point. La défense a été solide mais ce match a montré aussi qu’il va falloir se remettre au travail. Il faut plus de discipline et plus d’efficacité sur la conquête et sur les rampes de lancement comme la touche. Mais je ne suis pas inquiet, ça va revenir. »”

“« Après ce neuvième succès, on peut dire que c’est fait pour l’objectif maintien du début de saison. Pour la phase retour, l’objectif donné aux gars est désormais de garder cette première place le plus longtemps possible et surtout de rester dans les places qualificatives. On aura fort à faire avec des déplacements chez nos adversaires directs et la réception des mal classés. »”

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR (Romain PICHON) :

 

 

 

 

Les résultats du week-end :

 

 

 

 

Les fiches de match :

Le RC Blois s’octroie le DERBY du Loir et Cher avec cette journée de championnat après 6 semaines de trêve !!
Le RC Blois prend 9 points alors que l’US Vendôme repart avec 0 point.
SENIORS 1
Les Séniors 1 ont eu du mal à mettre l’équipe vendômoise hors du Bonus Défensif. Avec 2 essais à 1, le RC Blois n’a pas pu aller chercher le Bonus Offensif. les 6 semaines de trêve et le terrain gras n’ont pas permis de déployer le jeu espéré. Les deux équipes se séparent sur le score de 18 – 08 (Mi temps 10 – 03).
RC Blois : 2 essais  Lou BOUHRAOUA (6°), Thomas GRIEUX (50°), 1 transformation Arnaud BOULAY,  2 pénalités Arnaud BOULAY (32°, 78°).

 

US Vendôme : 1 essai (69°), 1 pénalité (29°)

 

 

SENIORS 2

Les Séniors 2 ont dominé 6 essais à 0 (Bonus Offensif) une équipe vendômoise vaillante mais qui s’est systématiquement heurtée à la défense de Blois pour une victoire 36 – 00 (Mi temps 19- 00) : 

RC Blois : 6 essais Seyni ISSAKA (4°), Maxime NOVO (17°), Thibault SAITER (19°, 74°), Gerado JAARS (79°), Olivier BAHMED (82°), 3 transformations Gerado JAARS.  

 

Prochains matchs dimanche prochain 28 janvier 2024 à 13h30 et 15h15 avec le déplacement à GRETZ TOURNAN OZOIR.