Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Un derby et des inconnues entre Blois et Vendôme

La Nouvelle République d’aujourd’hui 20 janvier 2024 s’interroge : “RC Blois (1°, 41 points)-US Vendôme (8°, 17 points) :  “Le leader Blois accueille Vendôme dimanche 21 janvier pour l’acte II du derby loir-et-chérien. Une rencontre difficile à appréhender après une coupure d’un mois et demi.”

 

Les rugbymen sont de retour aux affaires. Après une pause de six semaines, le championnat de Fédérale 3 reprend ses droits ce week-end avec l’affiche entre Blois et Vendôme.

 

 “les chiffres ne comptent pas avant un derby tant l’envie sera forte des deux côtés dimanche 21 janvier à 15 h 15.”

 

“« Nous n’avons pas joué depuis plusieurs semaines, il est difficile de savoir où nous en sommes, nous avons bien conscience que la bataille sera rude », souligne l’entraîneur blésois Yannick Ouadec.”

“« Cette trêve est trop longue, il y a forcément une perte des automatismes et la production du jeu est moins efficace depuis la reprise de l’entraînement. De plus, la météo n’a pas aidé : nous devions faire un match amical qui a dû être annulé face à Vierzon. »”

“« Notre priorité est de rester invaincu à la maison cette saison ; on doit donc tous être, mobilisés pour l’emporter dimanche. »”

“Alors que 24 points séparent les deux équipes au classement, l’écart n’avait pas été aussi abyssal sur le terrain lors du match aller au stade Guy-Boniface ou les deux formations s’étaient quittées dos à dos sur un match nul (10-10).”

 

Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE et Jérémy CRUZ) :

 

 

Composition des Séniors 1 :

 

 

 

Composition des Séniors 2 :