Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Leader, le RC Blois déroule face à la lanterne rouge

La Nouvelle République d’aujourd’hui 11 décembre 2023 est sereine : “RC Blois – RC Champagne : 57-00. “Leaders de leur poule, les Blésois ont confirmé leur statut à l’entame de la phase retour face à Champagne Saint-André, la lanterne rouge, ce dimanche 10 décembre (57-0). De quoi aborder la trêve hivernale sereinement.”

 

Le film du match :

 

“Sur un terrain ultra-gras, aux prises avec la pluie et le vent, ce sont les Aubois qui ont semblé le plus en peine, glissant et échappant le ballon. Il n’en fallait pas plus pour que les Blésois en profitent pour ouvrir le score. Suite à une mêlée, Clément Bourgerette parvient à faire une percée dans la défense de Saint-André avant de servir Lou Bouhraoua qui aplatit (5-0, 8e).”

 

“Il ne faut pas longtemps pour que ce dernier, nouvelle recrue du RCB et ancien international français en rugby à 7, inscrive son deuxième essai, transformé par Arnaud Boulay (12-0, 18e). Attention toutefois à l’excès de zèle des Blésois qui perdent aussi des ballons. Sur le banc, on entend l’entraîneur Yannick Ouadec : « On s’applique les gars ! ».”

“Message reçu cinq sur cinq. Avant la pause, le capitaine Antton Souviraa slalome entre les joueurs de Champagne Saint-André et accentue le score (17-0, 25e). Il est imité par Arnaud Boulay qui se fraye un chemin dans la défense auboise pour aplatir sous les poteaux avant de transformer son propre essai (24-0). Saint-André pousse pour revenir avant la mi-temps, mais n’est pas récompensé.”

“À la reprise, Blois reprend sa marche en avant mais bute sur l’équipe champenoise qui déploie beaucoup d’énergie pour stopper les assauts du leader. Malgré ses nombreux changements opérés, la lanterne rouge est éreintée et fini par craquer, laissant s’envoler des Blésois qui survolaient déjà cette rencontre.”

“En l’espace de 20 minutes, les Loir-et-Chériens inscrivent 33 points. Ces derniers se jouent de leurs adversaires, valsant aisément entre les défenseurs de Saint-André qui ne lâchent pas. D’ailleurs, en fin de rencontre, dans le temps additionnel, les Aubois tentent le tout pour le tout pour ne pas rester fanny. En vain.”

 

L’analyse :

“Yannick Ouadec : « Déjà je vais féliciter les joueurs de Saint-André, pour eux ce n’est pas facile, a tenu à souligner Yannick Ouadec. Ils n’ont pas fermé le jeu, ils ont tenté des trucs. Les conditions climatiques sont compliquées pour les deux équipes mais on a vu une équipe qui est confiante et une équipe qui recherche la confiance. La différence est là. »”

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR ( Lorane BERNA) :

 

 

 

 

Les résultats du week-end :

 

 

 

 

Les fiches de match :

SENIORS 1
Contrat rempli pour le RC Blois qui s’impose sur la lanterne rouge de la poule 57-0 (mi-temps 24-0), avec le bonus offensif (9 essais à 0). Le match a été rendu très difficile pour les 2 équipes par le temps humide et le terrain très gras, favorisant les fautes de mains. Le RC Blois reste en tête de la poule avec maintenant 41 points :
RC Blois : 9 essais  Lou BOUHRAOUA (7°, 17°, 57°, 69°), Antton SOUVIRAA (24°), Arnaud BOULAY (30°), Natan ONESTAS (54°), Jonathan GALLET (66°),  Thomas GRIEUX (74°), 2 transformations Arnaud BOULAY,  1 transformation Clément BOURGERETTE, 3 transformations Clément ESTADIEU.

RC Champagne : .

 

 

SENIORS 2

Les Séniors 2 du RC Blois ont match gagné 25-0 avec le bonus offensif du fait du forfait de la réserve de l’équipe visiteuse.

 

 

Prochains matchs après la trève de fin d’année dimanche 21 janvier 2024 à 13h30 et 15h15 avec la réception de l’US VENDÔME RUGBY pour le derby retour du Loir et Cher !!!!