Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Le RC Blois doit rester concentré

La Nouvelle République d’aujourd’hui 9 décembre  2023 constate : “RC Blois (1°, 36 points)-RC Champagne (10°, 0 point) :  “Choc des extrêmes ce dimanche 10 décembre au stade Saint-Georges où le Rugby Club de Blois reçoit la lanterne rouge Champagne Saint-André.”

 

Ce dimanche, c’est une formation en plein doute qui viendra affronter les Blésois. Champagne Saint-André, promu en Fédérale 3 cette saison, n’a pas encore connu les joies de la victoire depuis l’ouverture du championnat et n’est pas parvenu à décrocher le moindre point de bonus. Les joueurs du RC Blois seront donc largement favoris à l’entame de ces matchs retour, eux qui s’étaient imposés au match aller avec le bonus offensif en poche (10-48).

 

“Du côté du staff, on va en profiter pour faire tourner l’effectif. « Il ne faut surtout pas prendre cet adversaire à la légère sinon on court droit vers une sévère déconvenue, souligne Yannick Ouadec, l’un des coachs du XV du RCB. Mais c’est peut-être l’occasion de donner du temps de jeu à certains et de faire reposer certains cadres. Le match face à Sucy-en-Brie a laissé des traces et éprouvé des corps. On a des jeunes qui méritent de connaître l’équipe une, on va voir s’ils sont au niveau et comment on peut les faire progresser. On a mis l’accent cette semaine sur le respect de l’adversaire, restons sur nos fondamentaux et pourquoi pas travailler ensuite sur nos nouveaux lancements de jeu. »”

 

“L’appétit venant en mangeant, les coachs du RC Blois ont fixé des objectifs hauts pour les deux équipes lors de la phase retour. L’occasion peut être belle de terminer 2023 sur une bonne note face à Champagne Saint-André.”

 

Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE) :

 

 

Composition des Séniors 1 :

 

 

 

Composition des Séniors 2 :