Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Un de chute pour le RC Blois

La Nouvelle République d’aujourd’hui 20 novembre 2023 se console : “Stade Pontellois – RC Blois : 23-17. “Le RC Blois s’est incliné de peu sur la pelouse de Pontault-Combault, dimanche 19 novembre (23-17). Malgré cette première défaite de la saison, les Blésois se consolent avec le bonus défensif qu’ils sont allés chercher.”

 

Le film du match :

“Après avoir marqué les premiers points de la partie sur une pénalité, le Stade Pontellois profitait d’une erreur de la défense blésoise pour inscrire le premier essai sur une action collective conclue par l’ailier Chenut (8-0, 18e).”

“Pour sa première incursion dans les 22 mètres locaux, Ott marquait un essai en terre promise et permettait aux Jaune et Bleu de revenir dans le sillage de Pontault-Combault (8-7, 24e). Libérés, les joueurs du capitaine Souviraa campaient dans le camp des Pontellois-Combalusiens. Leur persévérance et leur prise d’initiative étaient récompensées par une pénalité de Bouvet (8-10, 40e) qui permettait ainsi aux Loir-et-Chériens de virer en tête à la pause.”

 

“Pontault-Combault mettait la pression dès le début de seconde période sur la défense du RCB. Boileau aplatissait dans l’en-but. Le Stade Pontellois repassait en tête (15-10, 44e). La sortie temporaire de Charmant, quelques minutes après, aurait pu rebattre les cartes. Mais malgré leur infériorité numérique, les Seine-et-Marnais appuyaient sur l’accélérateur et faisaient le break avec leur deuxième ligne Bisme (20-10, 48e). Piqué au vif, le RCB réagissait de nouveau avec un essai en bout de ligne de Bouhraoua (20-17, 58e).”

 

“À l’entame des dix dernières minutes, une bagarre générale éclatait, entraînant les exclusions de Reghis pour Pontault-Combault et Bouvet pour Blois (69e). Dans les derniers instants de la partie, une pénalité de Larousse (23-17, 80e) scellait le sort de la rencontre et la victoire du Stade Pontellois.”

 

L’analyse :

“Yannick Ouadec : «Ça ne se joue pas à grand-chose, essentiellement des détails. Nous avions bien lu leur stratégie défensive basée sur les ailiers. Il y a eu du combat et de l’adversité. Nous avions travaillé certains lancements à l’entraînement que nous n’avons pas mis en place. Les joueurs sont forcément déçus de cette défaite, mais il y a des enseignements positifs à tirer de cette rencontre. Du fait des blessures et des cartons, nous avons aligné un groupe assez jeune. Je suis certain que ce match leur servira pour la suite de la saison !»”

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR ( ??? ) :

 

 

 

 

Les résultats du week-end :

 

 

 

 

Les fiches de match :

SENIORS 1
Les Séniors 1 du Stade Pontellois se sont imposés 23-17 sur ceux du RC Blois (mi-temps 08-10). Ceux-ci ont bien lutté mais ont perdu leur invincibilité chez le 2° de la poule. Grâce au Bonus Défensif, le RC Blois reste 1° de la poule avec 32 points, exæquo avec leurs adversaires du jour au nombre de points, mais devant au différentiel de points terrain !
RC Blois : 2 essais  Enguerrand OTT  (22°), Lou BOUHRAOUA (58°), 2 transformations Hubert BOUVET, 1 pénalité Hubert BOUVET (39°).

Stade Pontellois :  3 essais (16°, 43°, 53°), 1 transformation, 2 pénalités (3°, 80°).

 

SENIORS 2

Les Séniors 2 réalisent un bon coup en s’imposant à l’extérieur chez les 2° de la poule 17-22 (mi-temps 07-08). Ils ont été cherchés là une victoire par 3 essais à 3, mais une pénalité et une transformation de plus, qui va redonner beaucoup de confiance au jeune groupe. Bravo !

 

RC Blois :  3 essais Alexis ADRIAANSE (17°), Gerado JAARS (48°), François CABARET (75°),  2 transformation Gerado JAARS, 1 pénalité Gerado JAARS (36°).

Stade Pontellois : 3 essais (39°, 41°, 53°),  1 transformation.

 

 

Prochains matchs dimanche 3 décembre 2023 à 13h30 et 15h15 avec la réception du RC Sucy en Brie pour la fin de la phase aller.