
NR : Le RC Blois renforce son leadership à Chevreuse
La Nouvelle République d’aujourd’hui 6 novembre 2023 poursuit: “Chevreuse – Blois : 31-44. “Les Jaune et Bleu poursuivent leur série ! Invaincus depuis le début de la saison, les Loir-et-Chériens ont déroulé en seconde période du côté de Chevreuse dimanche 5 novembre (31-44).”
Le film du match :
“La rencontre ne débute pas de la meilleure des manières pour les Blésois, qui encaissent un essai dès la première minute de jeu sur une percée du centre Yvelinois Kaestler (7-0, 1re). Face au leader de la poule, le promu francilien ne se démonte pas, et, sur une action similaire au premier essai, Mendes permet à Chevreuse de faire le break en marquant en bout de ligne (12-0, 10e).”
“Piqués au vif, les joueurs de Blois imposent un défi physique aux Yvelinois. Si, dans un premier temps, la muraille chevrotine ne cède pas, l’essai transformé du troisième ligne centre Thomas Grieux permet au RC Blois de revenir dans la partie (12-8, 23e). Sur un terrain rendu très gras par les conditions climatiques des derniers jours en région parisienne, les joueurs de Chevreuse continuent de pousser. Le deuxième ligne Lesel inscrit un essai en force (17-10, 31e). Alors que la pluie s’abat, le RC Blois revient une nouvelle fois au score sur une action collective conclue par le capitaine Benjamin Marty (17-17, 40e), remettant ainsi les deux équipes à égalité à la mi-temps.”
“De retour des vestiaires, les Blésois continuent sur leur lancée et mettent Chevreuse sous pression. Le demi d’ouverture Clément Bourgerette fait admirer sa qualité de jeu au pied pour servir sur un plateau Hubert Bouvet qui donne l’avantage au score pour la première fois de la partie aux Visiteurs (17-24, 43e).”
“Hubert Bouvet enchaine deux pénalités et permet à sa formation de creuser l’écart sur des Franciliens qui ne parviennent plus à faire d’incursion dans les 22 mètres loir-et-chériens (17-30, 55e). Très actif sur le front de l’attaque, Clément Bourgerette trouve également le chemin de l’en-but francilien (17-37, 61e), assurant une fin de match plus sereine au RC Blois qui ajoute dans la foulée un essai d’avants, inscrit par Enguerrand Ott (17-44, 66e).”
“Profitant de l’indiscipline blésoise, Chevreuse réduit la marque en fin de rencontre par deux essais de Baudet (24-44, 80e) et Warnier (31-44, 80e + 5).”
L’analyse :
“Yannick Ouadec : « Nous savions que la première mi-temps face au vent serait difficile. Néanmoins, nous avons concrétisé sur nos temps forts. Une fois que le vent est tombé, nous avons produit de belles actions en début de deuxième mi-temps face à une bonne équipe de Chevreuse qui n’a pas fermé le jeu. Nous avions travaillé le soutien offensif à l’entrainement dans la semaine, et il y a du mieux dans ce secteur. Cependant, nous devons faire preuve de plus de rigueur défensive, notre point noir en ce début de saison.»”
Les résultats du week-end :
Les fiches de match :
Chevreuse : 5 essais (2°, 8°, 21°, 80°, 80+2°), 3 transformations.
SENIORS 2
Les Séniors 2 ont retrouvé à Chevreuse le goût de la victoire sur le score de 24-27 (mi-temps 14-17) en marquant 5 essais contre 4 encaissés. Une victoire qui fait du bien après une série de 3 défaites consécutives.
RC Blois : 5 essais Antonin HUBERT (23°), Julien METAIS (31°), Alexis ADRIAANSE (39°), Maxime DURY (68°), Alexandre DUMONT (78°), 1 transformation Enzo FERNANDEZ.
Chevreuse : 4 essais (8°, 28°, 52°, 79°), 2 transformations.
Prochains matchs dimanche 12 novembre 2023 à 13h30 et 15h15 avec la réception de l’US Pithiviers.