
NR : 16° de finale retour : Le RC Blois doit créer l’exploit
La Nouvelle République d’aujourd’hui 20 mai 2023 calcule : « TRIGNAC-BLOIS, « Après sa défaite au match aller à domicile face à Trignac (3-13), le RC Blois est contraint de gagner de plus de 10 points en Loire-Atlantique pour espérer monter en Fédérale 2 ce dimanche 21 mai. »
« Maintenant plus question de calcul ou quoi que ce soit. La montée en Fédérale 2 passe par une victoire à Trignac de plus de 10 points ce week-end. Pour cela, les Loir-et-Chériens vont devoir contourner ce bloc défensif massif et tenter de davantage franchir la ligne. « Nous avons travaillé la vidéo. Clairement on a raté notre match à domicile. Contre Meaux à Blois, nous avons été défaillants dans le secteur défensif et dimanche dernier, c’est en attaque que nous avons péché. »«
« L’essai de la fin de match encaissé par le RCB lui fait mal d’un point de vue comptable. « Trignac a bien négocié la fin de rencontre et nous faisons encore une erreur individuelle qui coûte cher. Ils ont mérité leur victoire mais on a surtout perdu le match. Maintenant 10 points c’est beaucoup à remonter. J’espère qu’au bout du compte il ne nous marquera pas un ou deux points pour la montée. » Si les choses sont faites dans l’ordre, les Blésois ont prouvé qu’ils avaient les capacités pour faire tomber cette équipe à domicile. «
« « Trignac est une équipe de rugby difficile à jouer chez eux, souligne Florent Moulin. Mais il y a des défis qu’il faut savoir affronter maintenant c’est aux joueurs d’écrire de belles choses pendant 80 minutes. » »
Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE) :
La composition des Séniors 1 pour le match retour de 16° de finale de Fédérale 3 contre le RC Trignac :
En savoir plus sur les Séniors du RC Blois :