Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : 32e de finale de Fédérale 3 : Le RC Blois passe en 16e de finale pour un point !

La Nouvelle République d’aujourd’hui 2 mai 2023 en tremble encore : “RC PAYS DE MEAUX-RC BLOIS : 25-25 (mi-temps 13-09). Le nul obtenu, ce dimanche 30 avril à Meaux (25-25), fait le bonheur des Blésois puisqu’ils avaient gagné le match aller (28-27). Le RCB affrontera Trignac en 16e de finale.”

 

Le film du match :

 

“Un peu contre le cours du jeu, Léo Moliard  … permet à Blois de prendre l’avantage à la marque (0-3, 5e). Le RCB se montre pragmatique dans son jeu offensif et met à la faute des Franciliens indisciplinés. Léo Moliard en profite pour enquiller deux autres pénalités (3-9, 23e).”

 

“Durant cette première mi-temps qui semble se résumer à un duel de buteurs, les Meldois vont finalement trouver l’ouverture sur un groupé-pénétrant conclu par l’ailier Damien Buffard, déjà marqueur au match aller en première mi-temps. La transformation réussie de Baudry permet aux Seine-et-Marnais de virer en tête à la pause (13-9) et d’être provisoirement qualifiés.”

 

“Au retour des vestiaires, Blois prend l’initiative du jeu et ça paye. Léo Moliard réduit l’écart puis donne l’avantage aux siens sur deux pénalités en l’espace de sept minutes (13-15, 48e). Assez tranchant dans ses actions, Kyllian Damerval est à la conclusion en bout de ligne et permet alors à Meaux de repasser en tête (18-15) mais Moliard, toujours lui, remet les deux équipes à égalité (18-18, 57e).”

 

“Si leur compteur est toujours bloqué à zéro essai, les Loir-et-Chériens vont finalement réussir à trouver l’ouverture à l’entame des dix dernières minutes sur une superbe action collective… avec Léo Moliard d’abord à la finition derrière la ligne, puis à la transformation (18-25, 70e). L’arrière du RCB réussit donc la performance XXL d’inscrire la totalité des points de son équipe.”

 

“Poussés par leur public, les joueurs de Meaux jetteront leurs dernières forces dans la bataille et reviendront une nouvelle fois au score sur un essai de Rémy Delphin transformé par Baudry (25-25, 73e). Les banlieusards parisiens tenteront le tout pour le tout sur la fin de match mais se heurteront à la défense bleu et jaune, infranchissable.”

 

Le mot de “Florent Moulin (entraîneur du RC Blois) : « Nous sommes passés par de nombreuses émotions au cours de cette rencontre. À la mi-temps, nous étions éliminés et puis finalement, nous nous qualifions pour le tour suivant. Paradoxalement, nous avons effectué une meilleure prestation que sur nos terres. Les gars ont montré une grande solidité sur les phases défensives. L’état d’esprit a été irréprochable au cours de ce match et particulièrement sur la fin face aux assauts adverses. Ce duel face à Meaux nous servira forcément dans le futur. Léo Moliard a été efficace dans son jeu au pied. Avoir un bon buteur, ça aide et ça met en confiance tout un groupe ! »”

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR (Correspondant APL):  :

 

 

 

 

 

La fiche de match :

RC Blois : 1 essai Léo MOLIARD (70°),  1 transformation Léo MOLIARD, 6 pénalités (5°, 18°, 23°, 41°, 48°, 57°) Léo MOLIARD,

RC Pays de Meaux : 3 essais (40°,49°, 73°), 2 transformations, 2 pénalités (15°, 27°).

 

 

En savoir plus sur les Séniors du RC Blois :

SENIORS