
NR : Le RC Blois n’a plus le droit à l’erreur
La Nouvelle République d’aujourd’hui 15 avril 2023 déclare : “BLOIS – CUC-UA. Confortable troisième de leur poule de saison régulière, les Blésois attaquent les phases finales ce dimanche 16 avril face à Clermont UC-Aubière. Victoire donc obligatoire pour garder une chance d’accéder à la Fédérale 2.“
“Un tout nouveau départ. Exit tout ce qui est arrivé auparavant et les compteurs sont désormais remis à zéro pour les joueurs de Florent Moulin et Zaal Lejava. « C’est une nouvelle saison qui se présente à nous, les gars sont motivés et concernés », souligne Florent Moulin. “
“« Si nous n’avons pas pu voir jouer nos adversaires, nous nous sommes attachés à regarder leurs statistiques sur la saison régulière. Nous avons remarqué que c’est une équipe accrocheuse avec cinq bonus défensifs arrachés pour sept défaites. On peut aussi observer que c’est une équipe qui encaisse peu de points et peu d’essais cela démontre que son rideau défensif est efficace », analyse l’entraîneur blésois.”
“Alors si les Loir-et-Chériens sont favoris, la « mission s’annonce très difficile ». Et ils en savent quelque chose, eux qui ont souvent été surpris lors d’un match couperet après avoir réalisé une bonne saison régulière. « Il n’y a pas de calcul à faire, il faudra tout donner pour ne rien avoir à regretter, lance Florent Moulin. Ne nous focalisons pas trop sur les adversaires. Il faudra construire prudemment notre jeu et cela commence comme toujours au rugby par mettre beaucoup de combat collectif. » “
“Les phases finales ont toujours une saveur particulière, le public qui a toujours été très présent tout au long de la saison devrait se déplacer en masse pour ce match très attendu. “
Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE) :
La composition des Séniors 1 pour le match de barrage:
Les Séniors 2 seront au repos, en attendant les 32° de finales dimanche 23 avril 2023 sur terrain neutre.
En savoir plus sur les Séniors du RC Blois :