NR : Une victoire en or Massif pour le RC Blois
La Nouvelle République d’aujourd’hui 3 avril 2023 est admirative : “RC BLOIS – USO MASSIF CENTRAL : 38-31. Menés de 24 points à la mi-temps, les Blésois ont renversé les Parisiens du Massif Central en seconde période (38-31) ce dimanche 2 avril. De bon augure pour les barrages dans quinze jours.”
Le film du match :
“C’est un RCB aux deux visages qui a bouclé sa saison régulière, ce dimanche au stade Saint-Georges : une première période ratée dans les grandes largeurs avec des joueurs sans envie et totalement dépassés ; puis un changement de décor en seconde période avec une domination sans partage, cinq essais, et une victoire arrachée dans les dix dernières minutes.”
“« Ce qui s’est passé est totalement incompréhensible, tentait quand même d’expliquer après le coup de sifflet final le coach Florent Moulin. Je vous garantis que la consigne au coup d’envoi était de jouer comme si on était en phase finale, pas de laisser notre adversaire faire ce qu’il voulait. »”
“Les Parisiens du Massif Central ont marché sur les Jaune et Bleu durant les quarante premières minutes : quatre essais pour les visiteurs (dont deux dans les deux premières minutes !), un écart logique de 24 points à la pause, le RCB ne pouvait pas préparer plus mal les play-offs qui auront lieu dans deux semaines. « On ne va pas se mentir, rajoutait le co-entraîneur blésois. Il y a des joueurs qui ont marqué des points, et d’autres un peu moins. Maintenant, il reste quinze jours pour bien se préparer et je ne vous cache pas que le fait que la réserve dispute aussi les play-offs (directement en 32es de finale le 23 avril après son succès 21-10 en lever de rideau) va permettre d’avoir des séances d’entraînement plutôt intéressantes. »”
Les résultats du week-end :
Les fiches de match :
Les Séniors 1 du RC Blois ont raté complétement leur première mi-temps (menés 7 -31) pour surpasser leurs adversaires en seconde et remporter un match 38-31 que peu pensaient gagnable à la mi-temps, faisant ainsi preuve en seconde mi-temps d’orgueil, de sens tactique, de capacité à se remettre en cause et de persévérance :
RC Blois : 5 essais Romain COMPIN (24°, 68°), Gigi GIGINESHVILI (46°), Vincent HARDY (56°), Maxime DURY (78°), 1 essai de pénalité (60°), 3 transformations Léo MOLIARD,
USO Massif Central : 4 essais (1°, 2°, 32°, 37°), 4 transformations, 1 Pénalité (12°).
SENIORS 2
Les Séniors 2 du RC Blois s’imposent 21-10 sur les leaders incontestés de la poule après un match sérieux et appliqué où ils n’ont pas laissé de place aux visiteurs accrocheurs pour entrevoir la victoire (mi-temps 10-00) :
RC Blois : 2 essais Audric ANDOUARD (7°), Costin MIHAILOV (81°), 1 transformation Nathan FLORIDIA, 3 pénalités Nathan FLORIDIA (26°, 56°, 77°),
USO Massif Central : 2 essais (73°, 79°).
En savoir plus sur les Séniors du RC Blois :
Prochain match dimanche 16 avril 2023 à 15h00 pour le match de barrage des séniors 1 au stade Saint-Georges de Blois !!!
Les Séniors 2 sont qualifiés directement pour les 32° de finale le dimanche 23 avril sur terrain neutre.