Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Le RC Blois a perdu son bras de fer

La Nouvelle République d’aujourd’hui 27 mars 2023 explique : “RC ISSOUDUN – RC BLOIS : 15-10. Au terme d’un combat acharné, le RC Issoudun est parvenu à prendre le meilleur sur des Blésois, courageux en diable. Issoudun valide sa première place, Blois reste troisième, les deux équipes ont bien préparé les phases finales.”

 

Le film du match :

 

“Blois prouve d’emblée la solidité de sa défense, Soulet en fait les frais et sort sur blessure (genou) dès la 10e minute. Les esprits sont tendus, les débuts de bagarre se multiplient dans ce premier quart d’heure.”

“Après une bonne prise en touche, secteur fort du RCI, le paquet local enfonce son vis-à-vis. Blois ne peut plus défendre et Ducros éclaire le jeu d’un coup de pied à l’aile pour Fernandes qui aplatit entre les poteaux. Sur sa première occasion, le RCI fait mouche (5 puis 7-0, 15e). Les Issoldunois perdent cependant nombre de munitions dans le camp adverse pour mettre vraiment la main sur la partie.”

“Blois réagit par un contre de 60 mètres, frôle l’essai mais se contente d’une pénalité de Bouvet (7-3, 30e), moins heureux dans sa tentative, cinq minutes plus tard, malgré l’appui du vent.”

“Souviraa illumine la reprise avec un départ côté fermé qui surprend tout le RCI. Le demi de mêlée blésois parcourt 50 m et est stoppé irrégulièrement par Ducros. Essai de pénalité accordé, carton jaune pour l’ouvreur du RCI. Blois prend les devants (7-10, 42e).”

“Fabre rate l’égalisation au pied (48e), mais Georges sonne la révolte issoldunoise. Pendant de longues minutes, Issoudun campe devant la ligne adverse en multipliant les pénalités jouées à la main, la défense blésoise, héroïque, tient le choc. C’est sur une nouvelle touche que le RCI remet de l’ordre dans la boutique, les « gros » propulsant Robert derrière la ligne (12-10, 60e).”

“Le RCI, toujours pas à l’abri, ajoute trois points par Ducros, revenu en jeu (15-10, 72e). Pas encore suffisant pour régler l’affaire. Blois, dans un baroud d’honneur, tente le tout pour le tout. Au tour d’Issoudun d’ériger sa barricade, sans Fabre exclu (77e).”

“C’est chaud devant la ligne locale mais ça tient. Le RCI se dégage et arrache un succès aux forceps. Au terme d’un combat pas spectaculaire mais intense devant une très belle chambrée. En mode phase finale en quelque sorte.”

 

“Florent Moulin (entraîneur de Blois) : « On a vu un bon match de rugby. Venir chez le premier, qui n’a perdu qu’un match dans l’année, ce n’est jamais évident. On a vu beaucoup de combat face à une équipe d’Issoudun qui est vraiment dense physiquement. On n’a pas à rougir de notre prestation, on prend le bonus défensif, on a beaucoup défendu, les gars ont fait le dos rond, dans leur investissement, il n’y a pas grand-chose à dire. On peut mieux exploiter certains temps forts, les matchs de haut de tableau se jouent sur des détails. 15-10, c’est une défaite mais il n’y a pas à rougir. C’est une bonne préparation pour la suite. »

 

Accédez à l’article complet de la NR ( Jean-Marc LE RUYET) :

 

 

 

 

Les résultats du week-end :

 

 

 

Les fiches de match :

SENIORS 1

Les Séniors 1 du RC Blois ont fait honneur au maillot en faisant douter le leader sur son terrain et en revenant avec le bonus défensif : 15-10 (mi-temps 07-03). Un bon test avant les play-offs !  

RC Blois : 1 essai de pénalité (41°), 1 pénalité Hubert BOUVET (29°),

RC Issoudun : 2 essais (14°, 58°), 1 transformation, 1 Pénalité (71°).

 

 

SENIORS 2

 

Les Séniors 2 du RC Blois s’inclinent à Issoudun, après une première mi-temps où ils ont été dominés, et sans pouvoir inverser la tendance en seconde 23-10 (mi-temps 20-03), ni revenir dans le bonus défensif : 

RC Blois : 1 essai Jessy VOLAND (54°), 1 transformation Jessy VOLAND, 1 pénalité Cyril MERCIER (15°),

RC Issoudun : 2 essais (3°, 24°), 2 transformations, 3 pénalités (15°, 36°, 50°).

 

 

En savoir plus sur les Séniors du RC Blois :

SENIORS

 

 

Prochain match dimanche 2 avril  2023 avec la réception de l’USO MASSIF CENTRAL (4°) de la 18° et dernière journée (retour) de championnat.