Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Aucun doute, c’est Blois le meilleur

La Nouvelle République d’aujourd’hui 6 mars 2023 confirme : “RC BLOIS – US VENDÔME : 34-10. Vainqueur de l’US Vendôme ce dimanche 5 mars (34-10), le RCB a confirmé sa victoire du match aller en inscrivant cinq essais qui lui ont offert le bonus offensif. De bon augure avant les play-offs.”

 

Le film du match :

 

“Ce derby, les Blésois l’ont gagné en sachant saisir les opportunités : le premier essai est arrivé sur un temps fort initié par une charge de Costin Mihailov, relayé par Jules Faure en direction de Maxime Rabier (5-0, 13e)  ; les deuxième et troisième essais ont été marqués par Léo Moliard (12-0, 36e) et par Romain Compin (20-3, 53e) alors que les Vendômois étaient en infériorité numérique ; enfin, dans le dernier quart d’heure, quand les Vendômois avaient repris espoir en revenant à dix points, Nathan Floridia a fait une entrée fracassante en inscrivant un essai en coin (27-10, 68e) et en étant décisif sur celui de Youssef MANAI (34-10, 80e).”

Le grand mérite du RCB aura été d’avoir toujours privilégié le jeu à l’enjeu, à l’image des frères Charlie et Léo Moliard qui ont éclaboussé le match de tout leur talent. Le premier a fait très mal aux Vendômois par ses courses et ses crochets déroutants ; le second a inscrit le plus bel essai du match : une récupération de Jules Faure, une passe pour l’ailier blésois, une course de 60 mètres, et l’action se termine dans l’en-but.

« J’étais très motivé pour ce match car dans l’équipe d’en face, j’avais plein de copains et lorsqu’on joue contre des copains, on veut tout le temps gagner, a expliqué Léo Moliard. J’ai serré les dents car je souffre de la cheville depuis un mois, mais il n’était pas question de rater ce match devant autant de monde au stade (environ 1.200 spectateurs) . Et comme on a gagné, c’est parfait ! »

“Florent Moulin (entraîneur de Blois) : «Il nous tenait à cœur de gagner en y mettant la manière. On a marqué cinq essais, on aurait même pu en mettre d’autres et on a aussi su faire le dos rond dans les moments difficiles. C’était un très bon derby pour nous. »

« On est en perspective du mois d’avril, ajoute le coach local. On avait insisté auprès des joueurs sur le fait de bien gérer l’aspect émotionnel. Sur les trois matchs qui restent, on va continuer à bien se préparer. »

 

Accédez à l’article complet de la NR ( Pierre MICHEL) :

 

 

 

 

Les résultats du week-end :

 

 

 

Les fiches des matchs :

SENIORS 1

Les Séniors 1 du RC Blois inscrivent une victoire bonifiée 34-10 (mi-temps 12-0)  et confirment leur 3° place de la poule à 6 points du 2° : 

RC Blois : 5 essais Maxime RABIER (13°), Léo MOLIARD (36°), Romain COMPIN (53°), Hubert BOUVET (68°), Youssef MANAI (80°), 3 transformations Hubert BOUVET, 1 pénalité Hubert BOUVET (47°),

US Vendôme : 1 essai (58°), 1 transformation, 1 Pénalité (41°).

 

 

SENIORS 2

 

Les Séniors 2 du RC Blois inscrivent une victoire bonifiée 35-14 (mi-temps 21-07)  et confirment leur 2° place de la poule : 

RC Blois : 5 essais Samuel MOREAU (30°), Clément ESTADIEU (19°, 35°,65°), Maxime NAEGELEN (57°), 5 transformations Jonathan MARTY,

US Vendôme : 2 essais (30°,80°), 2 transformations

 

 

En savoir plus sur les Séniors du RC Blois :

SENIORS

 

 

Prochains matchs dimanche 12 mars  2023 avec le déplacement à l’US PITHIVIERS.