
NR : Le RC Blois déroule face à Pithiviers
La Nouvelle République d’aujourd’hui 28 novembre 2022 apprécie : “RC Blois – US Pithiviers : 36-07. Après un début de match en faveur de Pithiviers, les Blésois ont déroulé leur jeu, s’offrant même le bonus offensif. Une victoire qui les fait remonter en 3e position de la poule 17.”
Le film du match :
“Si les Pithivériens ont attaqué fort la rencontre, s’adjugeant même une pénalité dès la 2e minute de jeu, la domination des joueurs de Brice Girard n’a pas été récompensée à sa juste valeur. Il y a d’abord cette pénalité qui ne passe pas puis, alors que le jeu se concentre dans le camp blésois depuis le début, cette mêlée à introduction pour Blois qui lance l’équipe hôte. En effet, Antton Souviraa récupère le ballon et réalise une belle percée dans le camp pithivérien avant de transmettre à Jules Faure qui conclut l’essai entre les poteaux (7-0, 11e).”
“Un premier essai qui en appelle un autre. À peine la remise en jeu effectuée, sur un rebond, Léo Moliard récupère le ballon et Vincent Hardy, seul, fonce pour en inscrire un deuxième (12-0, 12e). En l’espace de deux minutes, les Blésois jusque-là bousculés par des Pithivériens très offensifs, ont renversé la tendance.”
“Mais les Loirétains ne lâchent pas. D’abord sur une mêlée, ils se rapprochent de l’en-but loir-et-chérien avant de perdre la balle sur faute (19e). Puis, suite à une percée de Zakaria Faress, Pithiviers décroche une nouvelle pénalité, face aux poteaux encore qu’Antoine Met ne parvient toutefois pas à inscrire (30e).”
“Et malgré les pertes de balle nombreuses côté blésois, rien ne sourit aux joueurs en rouge. Même, alors que Blois à l’attaque échappe un nouveau ballon, David Rabot, sur un nouveau rebond, le récupère et inscrit un nouvel essai juste avant la pause (19-0, 37e).”
“À la reprise, les joueurs locaux confirment que la machine est bel et bien lancée. Aussi bien en défense en stoppant la nouvelle percée de Faress, qu’en attaque en inscrivant deux nouveaux essais (31-0, 47e). Pas de quoi démobiliser les Pithivériens qui continuent de pousser. Toutefois, ils sont à chaque fois stoppés dans leur progression par des pertes de balle (50e, 55e). Leurs efforts vont finir par être récompensés : Henri Lambert inscrit le premier essai pour Pithiviers (31-7, 58e).”
“Si cela a le mérite de donner un coup de fouet à l’attaque loirétaine, celle-ci se fracasse à chaque fois sur la défense blésoise qui se montre intraitable. Et en attaque l’équipe l’est tout autant : tout juste entrée en jeu, Charlie Moliard vient concrétiser une belle action collective par un nouvel essai (36-7, 78e).”
“Malgré les derniers efforts de Pithiviers dans le temps additionnel, les joueurs ne parviennent pas à franchir l’en-but loir-et-chérien.”
“Zaal Lejava (co-entraîneur de Blois) : « Une belle victoire, avec le bonus offensif, c’était très important. En plus on a beaucoup de jeunes qui sont entrés parce qu’on a trop de blessés, devant surtout. L’équipe qui a commencé a assuré, elle a produit une très belle défense durant les 25 premières minutes. L’adversaire était en position de marquer mais on a fait le nécessaire. En attaque aussi avec trois essais importants. Et en deuxième on a commencé à jouer un peu plus offensivement. Il nous reste deux matchs en 2022, il faut accélérer pour bien finir. »”
Les résultats du week-end :
Les fiches des matchs :
SENIORS I
Les Séniors I déroulent contre l’US Pithiviers : 36 – 07 ( Mi-temps : 19 – 00) :
RC Blois : 6 essais Jules FAURE (9°), Vincent HARDY (11°), David RABOT (35°), Léo MOLIARD (45°), Hubert BOUVET (47°), Charlie MOLIARD (77°), 3 transformations,
US Pithiviers : 1 essai (56°), 1 transformation.
SENIORS II
Les Séniors II du RC BLOIS s’imposent contre l’US Pithiviers : 21 – 12 ( Mi-temps : 14 – 05) :
RC Blois : 3 essais Enguerrand OTT (4°), Arnaud BOULAY (6°), Guillaume GEBELIN (42°), 2 transformations Clément ESTADIEU, 1 transformation Arnaud BOULAY,
US Pithiviers : 2 essais (25°, 46°), 1 transformation.
En savoir plus sur les Séniors du RC Blois :
Notez le calendrier de la nouvelle saison régulière 2022 – 2023 des Séniors du RC Blois, en poule 17 du championnat FFR de Fédérale 3. Les matchs ont lieu à ces dates, les Séniors II à partir de 13h30 et les Séniors I à partir de 15h00 :