Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : BLOIS – Canton d’ALBAN : Le RCB veut renverser la table !

La Nouvelle République d’aujourd’hui 7 mai 2022 interpelle : “Les Blésois sont dans l’obligation de gagner avec plus de 24 points s’ils veulent se qualifier pour les 16es de finale. La tâche est compliquée, mais pas infaisable…”

 

“Vingt-quatre, c’est le nombre de points que les Blésois vont devoir remonter s’ils veulent encore croire à leur rêve de Fédérale 2. Avant le match retour de ce dimanche, le XV blésois est donc en ballottage défavorable et va devoir rendre une copie parfaite devant son public.
Après une saison quasi idyllique, les hommes du président Jean-Marc Trazeres sont passés à côté de leur 32e de finale aller au Canton d’Alban. En effet, ils ont concédé une lourde défaite (37-13) lors du match aller et à aucun moment n’ont pu revenir au contact.”

 

“Bousculés, ils l’ont été la semaine dernière face à des Tarnais très en verve en particulier en début de rencontre où ils ont passé la ligne à plusieurs reprises. « Dans l’idéal nous sommes ce que nous pensons, dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. » Ce sont les mots forts que Florent Moulin a distillés à ses joueurs au retour dans les vestiaires la semaine dernière. « On a fait 9 heures de bus, on a accepté de subir et on ramène 37 points dans les soutes, les faits sont là. C’est une faillite collective et on n’a pas su se rebeller dans l’adversité. »”

“Et après une telle défaite, l’entraîneur s’interroge : « On sait jouer au rugby, ce n’est pas le problème. Maintenant est-ce qu’on a envie de laver notre honneur et réagir devant notre public à Saint-Georges qui sera assurément très nombreux pour nous soutenir ? On a un genou à terre, il va falloir montrer qu’on est encore vivant ».”

“Passer cette phase de digestion, tout le monde s’est remis au travail à l’entraînement. « Saint-Alban est une équipe qui envoie du jeu qui respecte les valeurs de notre sport sur le match aller il n’y a rien à dire. Si on subit les impacts on n’y arrivera pas. À nous de tout mettre en œuvre pour que cela ne soit pas le cas et jouer dans l’avance. »”

“Florent Moulin a décidé de faire quelques changements dans son groupe à commencer par la charnière où l’on retrouvera le jeune et dynamique Bayonnais Anton Souviraa qui sera associé à l’ouverture à Jules Faure. Florian Saurin sera positionné en 3e ligne et le jeune Thomas Grieux sera sur la feuille de match.”

“Sur le papier la tâche s’annonce bien compliquée mais le Rugby Club de Blois a démontré par le passé qu’il savait réagir dans l’adversité réponse dimanche à 17h.”

 


Le programme du week-end du RC Blois :

 

Venez très nombreux faire le SEIZIEME HOMME :

 

 

Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE) :