Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : BLOIS II – AMIENS II : Le RC Blois peut avoir des regrets

La Nouvelle République d’aujourd’hui 2 mai 2022 regrette : “RC Blois : 18 Amiens : 21. Voilà bien longtemps que l’équipe réserve du RCB ne s’était pas qualifiée pour disputer les phases finales du championnat de France. Mais les Blésois se sont malheureusement fait éliminer dès le premier tour, ce dimanche à Chevreuse

 

“Ce sont les Amiénois qui débutent le mieux la rencontre en inscrivant un essai transformé peu après le coup d’envoi (0-7, 3e). Le puissant Thomas Grieux, bien aidé par tout son pack, aplatit le premier essai loir-et-chériens et permet au RCB de recoller (5-7, 6e). Mais, presque aussitôt, les joueurs de la Sommes inscrivent leur deuxième essai lui aussi transformé (5-14, 8e). Plus rien ne sera marqué avant la mi-temps.”

 


“À la reprise, le buteur blésois passe une pénalité entre les perches (8-14, 45e). Le RCB pousse Amiens sur sa ligne et Thomas Grieux marque son deuxième essai. Voilà donc le RCB revenu à un point à l’heure de jeu (13-14, 60e). La bonne période se poursuit pour les hommes de Stéphane Amadieu et Bruno Dumas qui prennent le score pour la première fois de la rencontre grâce à l’essai de Maxence Novo (18-14, 70e).  Malheureusement, dans les derniers instants de la rencontre, Amiens retourne dans l’en-but du RCB après plusieurs temps de jeu et les Blésois s’inclinent finalement (18-21, 79e).”

 


“« Une super aventure »« Nous avons livré la première période avec la peur au ventre, on a été sevrés de ballons une bonne partie du temps, souligne Stéphane Amadieu. Nous nous sommes remobilisés en seconde période en produisant plus de jeu. À dix minutes du terme, on prend même les devants… On n’a rien lâché, les joueurs ont été au bout d’eux-mêmes mais on encaisse un essai à deux minutes de la fin… Avec Bruno Dumas, nous sommes fiers des gars, tant sur ce match que sur la saison écoulée. Nous avons vécu une super aventure collective, maintenant on va préparer l’avenir. »”

 

La fiche du match :

Les Séniors II s’inclinent devant le RC AMIENS 18 – 21 : Mi-temps : 05 -14.

RC Blois : 3 essais Thomas GRIEUX (6°, 60°), Maxence NOVO (70°), 1 pénalité  Nathan FLORIDIA (45°).

RC Amiens:  3 essais (3°, 8°, 79°), 3 transformations.

 

Les résultats du week-end du RC Blois :

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR :