Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Le RC Blois affrontera finalement le Canton d’Alban

La Nouvelle République d’aujourd’hui 26 avril 2022 informe : “Les joueurs du président Jean-Marc Trazères s’attendaient à affronter Rivesaltes ou Saint-Marcel à l’occasion de leur 32e de finale de championnat de France de Fédérale 3. Les derniers calculs de la fédération française de rugby en ont décidé autrement. Le RC Blois jouera finalement face à la formation du Canton d’Alban.”

 

“Les joueurs du président Jean-Marc Trazères s’attendaient à affronter Rivesaltes ou Saint-Marcel à l’occasion de leur 32e de finale de championnat de France de Fédérale 3. Les derniers calculs de la fédération française de rugby en ont décidé autrement. Le RC Blois jouera finalement face à la formation du Canton c’Alban. ”

“Cette équipe du département du Tarn (Occitanie) a terminé à la quatrième place de la poule 8 de Fédérale 3 avec un bilan de dix victoires pour huit défaites et pas moins de 10 points de bonus empochés au fil de la saison. Sa dernière défaite remonte au 30 janvier face au leader de la poule Pezenas. Depuis, les Sudistes ont aligné sept victoires consécutives.”

“« On s’attendait à un adversaire du Sud et donc à un match compliqué », souligne l’entraîneur blésois Florent Moulin. Il ne sera pas déçu. « Nous nous déplacerons sur une terre de rugby, cela aura véritablement une saveur de phase finale. On doit aborder ce premier tour aller avec ambition et humilité, les compteurs sont remis à zéro. »”

“Depuis la fin du championnat, les Loir-et-Chériens n’ont pas relâché la pression. « Nous avons essayé de mettre tout en œuvre pour réussir ce 32e de finale », ajoute l’entraîneur du RCB.
Les Blésois partiront samedi avec un groupe élargi de 25 joueurs. Ils n’auront pas moins de 6 h 30 de bus pour rejoindre le Tarn.”

 

 

 

Accédez à l’article de la NR :