Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : BLOIS – LE MANS : Le RC Blois piétine 50 minutes avant de terminer par un festival offensif

La Nouvelle République d’aujourd’hui 28 mars 2022 s’interroge : “Blois – Le Mans : 61-16. Toujours sous la menace en début de seconde période, les Bleu et Jaune se sont décidés à accélérer pour finir en trombes. Du coup, il y a du très bon et du moins bon.”

“Que retenir de la prestation du RC Blois, hier, dans un stade Saint-Georges plein à craquer et sous un beau soleil printanier ? Sa première période, et même un peu plus, pleine d’approximations (neuf en-avant) et sans énergie ou la déferlante de la dernière demi-heure avec sept essais, tous plus beaux les uns que les autres ? Pour Florent Moulin, l’entraîneur principal du jour (lire par ailleurs), ce sont les deux visages qu’il faudra garder en mémoire. « Hé, les soixante points, il faut les mettre ! C’est vrai que la victoire a été longue à se dessiner, mais quand on a mis la main sur le ballon, on a vu de belles choses. »”

“Le manque d’énergie, les erreurs techniques, il ne les oublie pas pour autant. « Ce sont des axes de travail pour les semaines à venir. Être perfectibles avant les play-offs, ce n’est pas plus mal. »”
“« Il faut être indulgent avec nous, tempère Jessy Théodet. La chaleur nous a étouffés en première période. Quand on a trouvé notre second souffle, c’était bien meilleur », explique le troisième ligne qui en l’espace de dix minutes a lancé la révolte en marquant trois essais. « C’est la deuxième fois que ça m’arrive. La première, c’était avec Vierzon… contre Blois (rires) ! »”
“Il n’y a pas que le second souffle qui a mis les Blésois dans le sens de la marche. Il y a aussi l’expulsion, logique, du Manceau Tottele (20e), suite à une vilaine faute sur Nathan Onestas, lequel a perdu connaissance quelques minutes avant de retrouver petit à petit ses esprits.”
“« On a fait notre match pendant presque une heure, confirme l’entraîneur adverse Louis-François Leberruyer, mais notre infériorité numérique a fini par se payer. Avec la volonté de faire du jeu et les déplacements rapides de nos jeunes, on a pu exister, mais quand Blois a enclenché la marche avant, on n’a plus existé et on s’est effondrés moralement. »”

La fiche du match :

Les Séniors I ont déroulé en seconde mi-temps et obtiennent une victoire bonifiée 61 -16 : Mi-temps : 11 -06.

RC Blois : 8 essais Alexis ADRIAANSE (27°,68°), Clément ESTADIEU (53°), Jessy THEODET (55°, 60°, 66°), Maxime MOREAU (72°), Antonn SOUVIRAA (80°+1);  6 transformations Léo MOLIARD, 3 Pénalités Léo MOLIARD (7°, 36°, 50°);

RC Le Mans : 1 essai (78°), 1 transformation, 3 Pénalités (4°, 40°+7, 48°).

 

Les résultats du week-end du RC Blois :

 

 

Accédez à l’article complet de la NR (Pierre MICHEL) :