NR : CHINON – BLOIS : Blois n’avait pas beaucoup de marge
La Nouvelle République d’aujourd’hui 21 février 2022 titre : “Chinon – Blois : 24-29. Les Chinonais y ont cru, dimanche après-midi. Mais ce sont bien les Blésois qui ont eu le dernier mot. Les voilà à 13 sur 13 !”
“Les Loir-et-Chériens démarrent bien le match en inscrivant un essai entre les perches par Hardy (0-7, 3e). Si les Sang et Or réagissent, ils butent sur la défense adverse. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir le score évoluer. Sur une mêlée dans les 22 m visiteurs, Borde sert Le Roy à pleine vitesse qui termine sa course dans l’en-but (7-7). Mais Bouvet redonne l’avantage aux siens sur pénalité quelques instants plus tard (7-10, 22e).”
“Par la suite, les deux équipes se neutralisent, et ce pendant un bon quart d’heure. Bouvet inscrit alors le deuxième essai de son équipe après une action qui a vu un Blésois passer en touche au départ de l’action (7-17). Et le RCB confirme sa domination juste avant le repos. Profitant d’un cafouillage des Chinonais suite à un jeu au pied mal réceptionné, les visiteurs récupèrent le ballon et marquent un troisième essai par Onestas (7-24, 40e). Chinon vient d’encaisser deux essais en trois minutes.”
“Les hommes de Carrière vont montrer un tout autre visage en deuxième mi-temps. Les Sang et Or dominent alors leurs adversaires. Blois est campé dans son camp et commet des fautes. Afloare joue rapidement une pénalité pour lui-même et termine son action dans l’en-but adverse (12-24, 47e).”
“Chinon repart de l’avant et va inscrire un nouvel essai. Après un travail de sape des avants, Borde conclut le travail en aplatissant le ballon dans l’en-but (19-24, 55e). Par la suite, les Chinonais occupent les 22 m adverses. Mais, malgré plusieurs minutes à essayer de marquer, les Sang et Or ne parviennent pas à faire sauter le verrou blésois.”
“Au contraire, ce sont les hommes du duo Moulin-Ouadec qui vont marquer sur une de leurs rares offensives en deuxième mi-temps. L’action part de leur camp et Onestas marque en coin son deuxième essai personnel à quelques minutes du terme (19-29, 76e).”
“Chinon réduira l’écart dans les derniers instants du match. Sur une touche, les avants s’organisent et avancent collectivement jusque dans l’en-but où Borde plante le dernier essai de son équipe, synonyme de bonus défensif (24-29, 80e).”
“« On savait que Chinon allait réagir en deuxième mi-temps, expliquait Florent Moulin au moment de rejoindre les vestiaires. Mais on a cette capacité à gagner ces matchs. » « Il y a beaucoup de satisfactions sur ce match mais aussi la déception de la défaite, expliquait quant à lui Martial Carrière, l’entraîneur de Chinon. On a manqué d’agressivité en première mi-temps mais on a une belle réaction en deuxième période. Les joueurs sont en progression »
La fiche du match :
Les Séniors I s’imposent au SC CHINON 24 -29 : Mi-temps : 07 -24. Ils restent INVAINCUS !!!
Les Séniors I du RC Blois ont fait le break en première mi-temps avec un écart maximum de 17 points (07-24). Chinon est revenu au score en seconde mi-temps à 5 points du leader (19-24 puis 24-29), mais Blois avait pris trop d’avance. Blois a marqué 4 essais par ses lignes arrière.
Blois obtient ainsi sa treizième victoire sur treize matchs. Chinon se contente du bonus défensif.
RC Blois : 4 essais Vincent HARDY (3°), Hubert BOUVET (37°), Natan ONESTAS (40°, 76°) ; 3 transformations Hubert BOUVET (3°,37°,40°), 1 Pénalité Hubert BOUVET (22°);
SC Chinon : 4 essais (18°, 47°, 55°, 80°), 2 transformations (18°, 55°).
En levée de rideau, les Séniors II du RC Blois ont su résister aux assauts des Chinonais et obtenu le match nul à l’extérieur. Ils ont marqué trois essais par des joueurs de la première ligne. Ils restent second de la poule avec un capital de 52 points, à 5 points du leader Vincennes.
La fiche du match :
Les Séniors II et le SC Chinon font match nul 22 -22 : Mi-temps : 22 -15.
RC Blois : 3 essais Maxime ANTOINE (6°), Maxime RABIER (30°), Aurélien RIGUIER (60°), 2 transformations Clément ESTADIEU, 1 pénalité Clément ESTADIEU (15°);
SC Chinon : 3 essais, 2 transformations, 1 pénalité.
Les résultats du week-end du RC Blois :
Accédez à l’article complet de la NR :