NR : JOUE – BLOIS : Le RC Blois domine l’US Joué
La Nouvelle République d’aujourd’hui 24 janvier 2022 titre : “US Joué – RC Blois : 14-23. En difficulté en première période, les Blésois ont inversé la tendance jusqu’à s’assurer une onzième victoire en autant de matchs.”
“Si les Jocondiens effectuaient une belle entame de match dans le sillage de Varaillon en allant immédiatement jouer dans le camp du leader Blois, ils n’ont cependant pas été les premiers à scorer. Joué à la faute, Moliard se chargeait de la sanction (0-3, 8e).”
“La discipline était au cœur de toutes les discussions lors de ce premier acte. En effet, avec cinq cartons jaunes distribués par l’homme au sifflet entre la 21e et la 33e, une grande partie de ce premier acte ne s’est pas jouée avec des équipes complètes. Mais cela n’a pas empêché les Jocondiens de trouver l’ouverture. Sur une belle percée de Tejon, qui a déchiré le rideau défensif blésois, Le Baut est allé dans l’en-but (7-3, 22e).”
“Les Jocondiens étaient solidaires et défendaient bien leur ligne mais alors que les esprits s’échauffaient et que Lapegue (Joué) et Métais (Blois) étaient renvoyés dix minutes sur le banc, Joué se retrouvait à 12 contre 14 (33e). Quatre minutes plus tard, Marty scorait pour Blois (8-7, 37e).”
“De retour des vestiaires, Le Baut s’offrait une belle chevauchée de 40 mètres mais le soutien n’était pas assez prompt et sur la relance, c’est même Blois qui a fait enfler le score grâce à Moliard. L’arrière blésois a littéralement slalomé dans la défense jaune et bleue : d’abord sur l’extérieur pour éliminer Guerin puis avec un retour intérieur sur Tejon (7-15, 42e). Sûr de sa force, Blois effectuait des rotations et Grieux qui venait d’entrer sur la pelouse aplatissait en coin (7-23, 61e). Joué tentait bien de réagir mais l’action emmenée par Le Baut et Calme ne permettait pas de réduire l’écart au tableau d’affichage. C’est Ruel, à la 77e, qui inscrivait le dernier essai de la partie.”
La fiche du match :
Les Séniors I s’imposent à l’US JOUE 14 -23 : Mi-temps : 07 -08.
RC Blois : 2 essais Benjamin MARTY (39°), Léo MOLIARD (42°), Thomas GRIEUX (60°) ; 1 transformation Léo MOLIARD (42°), 2 Pénalités Léo MOLIARD (8°,56°);
US Joué : 2 essais (22°, 77°), 2 transformations.
En levée de rideau, les Séniors II du RC Blois n’ont pas tremblé devant ceux de l’US Joué, en marquant 4 essais contre 1, empochant le bonus offensif.
La fiche du match :
Les Séniors II s’imposent à l’US JOUE avec le bonus offensif 13 -25 : Mi-temps : 13 -15.
RC Blois : 4 essais Julien TRAZERES (7°), Alexandre TRAZERES (23°), Julien PLATEAU (40°), Maxime ANTOINE (55°), 1 transformation Jonathan MARTY (55°), 1 pénalité Jonathan MARTY (42°);
US Joué : 1 essai, 1 transformation, 2 pénalités.
Les résultats du week-end du RC Blois :
Accédez à l’article complet de la NR (Yohan RAFFAULT) :