
NR : le RC Blois met Chinon Fanny
La Nouvelle République d’aujourd’hui 25 octobre 2021 titre : “RC Blois – Chinon : 53-0. Les Blésois ont régné sans partage dans leur jardin, ce dimanche face à des Chinonais dépassés, confortant ainsi leur première place.”
“Une très belle prestation des Blésois face à des visiteurs pourtant pas les moins ambitieux de cette poule 17 de Fédérale 3. Et surtout pas les derniers arrivés… Les chevaliers blésois n’ont pas faibli. Loin de là… Bref, une domination sans partage des joueurs de Yannick Ouadec et Florent Moulin qui ont pris à la gorge leurs adversaires d’entrée de jeu avec cet essai dès la 2e minute de Costin Mihaïlov à la conclusion… ”
“A 14-0 après seulement cinq minutes, les Blésois ont naturellement pris la confiance. « On a su se rendre le match assez simple car on a scoré dès le début, confiait Florent Moulin en fin de rencontre. On a eu le score rapidement contrairement aux autres matchs, on a su se libérer et envoyer du jeu. » ”
“Ce dimanche au stade Saint-Georges de Blois, il y a du soleil et du public. Au bas mot 800 personnes. Il y a la banda D’Lyre de Cour-Cheverny qui donne le ton. On se croirait presque dans le Sud-Ouest. Et il y a une équipe de Blois qui étouffe littéralement son adversaire. Au-dessus dans tous les aspects du jeu. En conquête, elle met en difficulté Chinon. Sur les touches comme en mêlée. Sur le jeu au près, ses avants froissent le premier rideau chinonais. Sur les envolées, elle transperce au centre et fait des étincelles dans les couloirs. Mais surtout, il y a une charnière de palace à Blois. Faure et Bourgerette décident du rythme et des ouvertures. Ils sont bons, ils sont justes et ils sont jeunes. « On a pris le pari ce week-end de mettre beaucoup de jeunesse derrière, pour apporter du dynamisme. Ça a payé, ils ont fait le boulot. »”
“Cette prestation champagne aura donc ravi public, joueurs et staff, et surtout conforté le RCB dans sa place de leader de la poule, d’autant plus que le dauphin Vincennes s’est incliné sur la pelouse de Pithiviers (36-20), laissant sa place à Sucy, là même où devront se rendre les Blésois dimanche prochain…”
Yannick Ouadec est “très fier de l’état d’esprit : « On est vraiment contents de ce dimanche parce qu’on a eu une semaine assez compliquée dans le contenu des entrainements. On a fait un petit point là-dessus, il y a eu une réaction et c’est ce qu’on attendait. On est donc très satisfait de l’état d’esprit, de la remise en question mentale. Après, sur le match, on les a étouffés. Ils n’ont pas eu de ballon, mais ont montré de l’agressivité dans des gestes à l’ancienne, en mettant du vice, et on n’est pas rentré dans ce “game”. Ca signifie qu’on est un peu plus sereins. Avec la confiance, on a pu jouer à la main. C’est certain que quand on les étouffe, ils n’ont même plus de réactions derrière.»”
Les résultats du dimanche 24 octobre 2021 :
La fiche Séniors I s’impose à domicile 53 à 0 avec le Bonus Offensif : “Mi-temps : 31-00. RC Blois : 8 essais Costin MIHAILOV (2e), Léo MOLIARD (5e), Maxime RABIER (17e), Jonathan GALLET (24e) ; Natan ONESTAS (37°), Charly MOLIARD (50°), Youssef MANAI (74°), Maxime MOREAU (78°), 1 Pénalité Léo MOLIARD (44e) ; 5 Transformations Léo MOLIARD”
Les Séniors II s’impose en lever de rideau 50 à 6 avec le Bonus Offensif : 7 essais Thibault SAITER (13°, 46°,70°), Alban CHERRIER (20°), Yann FUMEAU (36°), Jessy THEODET (72°), Audric ANDOUARD (76°), 6 transformations Thibault SAITER, 1 pénalités Thibault SAITER (6°).
Accédez à l’article complet de la NR (Pierre HENAULT) :
Le Rugby Club de Blois recrute dans toutes les catégories, filles et garçons :