Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Un Toulousain à Blois

La Nouvelle République d’aujourd’hui 3 octobre 2021, présente : “Après le demi de mêlée de l’Aviron Bayonnais Antton Souviraa, le RC Blois a récupéré Yann Fumeau, un 3e ligne issu du Stade Toulousain.”

 

“Yann Fumeau vient d’intégrer l’Insa de Blois. Le RC Blois peut remercier Parcoursup cette saison. Avec le demi de mêlée bayonnais Antton Souviraa, lui aussi à l’Insa, c’est un jeune du Stade Toulousain qui vient de prendre sa licence au RCB.”

« On avait un terrain juste à côté de la Garonne, à cinq minutes de la maison, confie l’étudiant néo-blésois. C’était top d’y jouer avec les copains. Au fil du temps, j’ai pris le virus du ballon ovale, j’y suis resté durant six saisons. »”

“« Au collège, j’avais un ami, Gauthier Rufas, qui était au Stade Toulousain. J’avais envie de tenter l’aventure. Pour entrer au Stade, soit on est sollicité par un recruteur soit il faut tenter de faire les journées de détection. »

Malgré son jeune âge, des souvenirs en ovale, il en a déjà plein la tête. Comme un quart de finale du championnat de France avec une victoire face à l’ASM.« Malheureusement, nous avons perdu en demi-finale contre Béziers, futur champion de France. Je n’ai passé que de bonnes années, mais je ne faisais pas partie des meilleurs et je ne voulais pas voir mon avenir que par le monde pro. Après le bac, je me suis questionné sur le fait de faire une pause rugby durant mes études. Mais durant l’été, Dominique Charles, le responsable de la filière “sportifs de haut niveau” à l’Insa Centre val de Loire, nous a contactés pour savoir si nous voulions intégrer la filière. J’ai demandé aux dirigeants du Stade de contacter le RCB et les choses se sont faites. A priori, je vais rester trois saisons à Blois, le temps de mon cycle d’étude. »”

“« On a été super-bien accueillis au RCB, le groupe se connaît bien mais est resté très ouvert aux nouveaux. Dans un premier temps, je vais devoir assimiler le schéma de jeu pour me mettre au service du collectif. »”

Venez nombreux l’encourager avec Antonn SOUVIRAA et leurs coéquipiers au stade Saint-Georges de Blois ce dimanche 3 octobre avec les Séniors II à 13h30 :

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR (COR. NR Nicolas Derré) :

 

 

Le Rugby Club de Blois recrute dans toutes les catégories, filles et garçons :

 

 

 

Respectons les gestes barrières :