Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : les adversaires du RC Blois passés au crible

La Nouvelle République, dans son édition d’aujourd’hui 22 septembre 2021,nous intéresse aussi aux adversaires du RC Blois cette saison : “Un des principaux changements en cette nouvelle saison est la composition de la poule.”

“« On pensait retrouver la poule de l’an dernier, mais on a mal pensé, sourit Yannick Ouadec. Tout a été chamboulé, et on se retrouve avec des équipes de la région Centre-Val de Loire, mais aussi de la zone Ouest, et avec des formations parisiennes. » Ces dernières provoquent d’ailleurs un air de méfiance chez le coach blésois. « Les clubs de là-bas connaissent beaucoup de mouvements entre eux. On ne sait jamais sur qui on va tomber. »”

“Yannick Ouadec craint notamment la formation de Vincennes. Un club connu par les Blésois. « On les a rencontrés il y a deux saisons. C’est une équipe très joueuse. Pour les autres équipes de Paris, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. » Dans la zone Ouest, l’entraîneur du RCB cite notamment deux formations en plein développement. « On connaît un tout petit peu Le Mans, car on y avait effectué un stage de préparation il y a deux ans. Il y a aussi Angers qui se restructure, mais on n’a pas d’infos sur eux et ce sera une petite inconnue. »”


“Blois retrouvera également des habitués, comme Pithiviers
 ou Chinon. « On connaît bien les équipes de notre région. Ce sera une poule assez compliquée, et il faudra l’aborder correctement », constate Yannick Ouadec. Et le coach du RCB se livre même au jeu des pronostics. « On va se méfier cette saison de Vincennes, de Chinon et de Joué-lès-Tours. » Si le RCB se montre prudent, il pourrait lui aussi devenir l’une des équipes à battre de ce championnat de Fédérale 3.”

 

 

Accédez à l’article complet de la NR :

 

 

 

 

Le Rugby Club de Blois recrute dans toutes les catégories, filles et garçons :

 

 

Respectons les gestes barrières :