Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : Canton d’ALBAN – BLOIS : L’heure des play-offs pour le RC Blois

La Nouvelle République d’aujourd’hui 30 avril 2022,s’interroge : “Canton d’Alban – RC Blois. Le RC Blois a rendez-vous avec son histoire. Décrochera-t-il son billet pour la Fédérale 2 ? Réponse dans quelques semaines.”

 

“Ce dimanche, les protégés de Florent Moulin iront donc défier le Canton d’Alban (Tarn) en 32e de finale, sur une terre qui sent bon le rugby du sud-ouest.
Après un début de championnat difficile avec seulement quatre victoires en douze journées, les joueurs du Tarn ont enchaîné sept succès de rang pour terminer à la quatrième place de la poule 8 avec pas moins de 10 points de bonus empochés au fil de la saison.”
“Du côté du Canton d’Alban, on semble serein à l’entrée de ces play-offs. « En début de saison, nous ne partions pas avec des ambitions démesurées, confie Guillaume Gos, l’un des entraîneurs du Canton d’Alban, mais au fil de temps les résultats sont arrivés et l’appétit vient en mangeant… Nous avons vu que nous étions capables de rivaliser avec les meilleures équipes, alors ces phases finales, c’est du bonus. On va jouer notre chance ! Une chose est sûre, l’équipe est ultra-solidaire et ne lâchera jamais rien. » Lors du match de barrage, son équipe s’est logiquement imposée face à Bellegarde-Coupy 28-13.”
“Côté blésois, Florent Moulin a gardé ses troupes sous pression. « Avec plus de 55 gars à l’entraînement, on fait du bon boulot. Nous avons essayé de mettre tout en œuvre pour réussir ce 32e de finale. On aborde différemment ces échéances avec la mise en place de séquences spécifiques comme par exemple une séance avec le boxeur Ephram Bariko basée sur la boxe et le physique, ou encore un intervenant en préparation mentale. »”
“Ils seront 25 joueurs à faire le déplacement dans le Tarn ce dimanche, et au chapitre des bonnes nouvelles, le retour en 3e ligne de Khaled Zegdene qui apportera toute son expérience et ses qualités de défenseur. Faure et Mariscal composeront la charnière blésoise pour débuter la rencontre.”
“« Dimanche, tous les compteurs sont remis à zéro pour ces phases finales. Nous avons une équation particulièrement difficile à résoudre avec de nombreuses inconnues, à commencer par notre adversaire, un très long déplacement et la gestion psychologique de ces matchs couperets. Une chose est sûre, on se déplace avec plaisir. Nous sommes honorés d’affronter cette équipe dans une terre de rugby. Pas question de révolutionner notre plan de jeu. On va s’appuyer sur nos forces et ce que l’on sait faire. » L’objectif des Blésois sera de pouvoir aborder le match retour du 8 mai à Saint-Georges dans les meilleures conditions possibles.”

Suivez les équipes du RC Blois ce dimanche 1er mai 2022, les Séniors II à 13h00 à Chevreuse (78) et les Séniors I à 15h00 à Alban (81) :

 

 

 

 

 

Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE)  :