Rue de la Taille aux Moines 02 54 43 81 19

Blog

Latest blog posts

NR : C’est pas le pied pour le RC Blois

La Nouvelle République d’aujourd’hui 28 septembre 2021 titre : “Blois – Joué-lès-Tours : 16-12. Les Blésois sont toujours invaincus, mais ils ont quand même laissé échapper 22 points au pied face aux Jocondiens.”

 

“16-12, score final. Ça aurait pu être 38-21. Vingt-deux points ont été laissés au pied par les trois-quarts blésois Moliard (17) et Bouvet (5), entre pénalités et transformations. Neuf par l’ouvreur jocondien Gibert. Encore heureux que les Blésois ont créé du jeu, car ce n’est pas avec les propositions des joueurs d’Indre-et-Loire que le public, après un an d’attente, aurait pu noyer sa frustration. Ah ! Si ! Les Jocondiens ont bien failli envoyer le RCB en correctionnelle après un quart d’heure de jeu, côté droit en direction de l’attaque, mais une mauvaise passe est venue tout gâcher pour eux. Encore un ou deux temps forts en deuxième période, mais rien d’extraordinaire. On retiendra néanmoins le bon travail de Ruel, souvent dans les bons coups. De Le Dorze aussi. Et allez, soyons fous, des Le Baut qui ont injecté un peu de vitesse dans le jeu relativement poussif des Jocondiens.”

“Non, décidément, les Blésois se sont donné mal à la tête tout seuls. Comme des grands. D’accord, Léo Moliard a eu un peu de mal à trouver son pied ce dimanche, mais ils sont quand même quinze à jouer, et les nombreuses pénalités offertes aux Jocondiens laissent à penser qu’ils ont encore du mal à appréhender la séparation entre le haut et le bas du corps lorsqu’il s’agit de plaquer. OK, facile à dire… Mais on ne compte pas les nombreux en-avant qui ont remis le ballon dans les mains des joueurs de Sébastien Pautrot.”

“On retiendra donc de l’envie, côté blésois, du mouvement, de la vitesse. Compin a été impeccable devant, et le premier essai de Faure un petit bijou (27e), avec cette prise de balle en sortie de ruck, une jolie feinte de passe et l’essai libérateur. Benjamin Marty aura écrasé un deuxième essai en deuxième période (58e), après un joli boulot de Hardy. Mais tout ça a manqué de liant. Ce qui n’aura pas manqué en revanche, ce sont les fautes, contrairement à la première journée à Paris où les Blésois avaient été sérieux.”

Yannick OUADEC commente “« C’est bien, on a commencé par gagner à l’extérieur voilà une semaine. Mais là, on est à Saint Georges pour la première fois depuis un an et on ne doit pas faire une prestation pareille contre Joué-lès-Tours qui ne propose pas grand chose ! Je ne suis pas satisfait du tout de ce qu’à montré mon équipe : manque de continuité, manque de soutien et trop de pénalités en première mi-temps. On ne va pas commencer à polémiquer sur l’arbitrage, ça ne sert à rien. Il s’agit de nos bonhommes, ils doivent faire dans les règles, plaquer bien bas pour faire tomber. Cette première mi-temps, pour moi, était très limite. La saison va être longue, j’espère déjà qu’elle pourra se terminer, et il faut être pointilleux. cette première prestation à Blois, pour moi, est médiocre. »”

Les résultats du week-end :

 

 

La fiche Séniors I : 2 essais Jules FAURE (27°), Benjamin MARTY (58°), 2 pénalités Léo MOLIARD (9° et 37°).

Les Séniors II s’impose en lever de rideau 19-09 avec le Bonus Offensif : 3 essais Clément ESTADIEU (6°), Pierre ARDOUIN (29°), Antonn SOUVIRAA (55°), 2 transformations Nathan FLORIDIA (7° et 30°).

Les matchs du samedi 2 octobre 2021 :

 

Accédez à l’article complet de la NR (Pierre HENAULT) :

 

 

 

Le Rugby Club de Blois recrute dans toutes les catégories, filles et garçons :

 

 

 

Respectons les gestes barrières :